Bonsoir
Et oui, il arrive parfois que la personne traitée trépigne d'impatience. Même si elle ne bouge pas, cela peut se traduire par des membres crispés, une respiration courte et rapide, ou encore des mouvements oculaires perceptibles à travers les paupières closes...
Si la situation ne se calme pas après une dizaine de minutes, j'insiste généralement plus longuement au niveau de la tête, ce qui a pour effet de calmer le mental. Si l'agitation de la personne de met à croître de manière soutenue, je brise alors le silence afin de tenter de comprendre ce qui est à l'origine de cet inconfort. Mais c'est plutôt rare que la situation évolue dans ce sens.
Il faut savoir que certaines personnes ne supportent simplement pas de rester sans bouger les yeux fermés. Sans autre distraction, elles se retrouvent alors face à elles-mêmes. D'autres déclenchent
des crises d'angoisse, ou paniquent à l'idée de perdre le contrôle... Dans ces cas il est bien évidemment important de ne pas insister. Au besoin, le traitement peut être raccourci, ou la personne traitée peut garder les yeux ouverts. Une petite musique permet également souvent de régler la question, le silence pouvant être pesant pour certaines personnes.
Tonyak a écrit :J'aimerais avoir votre avis ? Fallait-il stopper le soin ?
Je pense que tu as très bien réagi en poursuivant le traitement. L'inconfort est parfois au rendez-vous durant un soin et il peut amener la personne à passer un cap, à lâcher quelque chose...
Tonyak a écrit :En fait c'est ce que je me suis dit : fies toi à ton intuition ....
L'intuition reste toujours ta meilleure conseillère !