Je suis intimement convaincue que le reiki amène à vivre des formes très diverses de guérison. Pour moi il est important de rappeler que la guérison vient de l'intérieur. Le "guérisseur" est donc la personne qui accompagne la personne dans sa propre guérison, sans notion de pouvoir. Le guérisseur est juste un facilitateur et non un magicien

En 5 ans le reiki m'a amenée à guérir tant de blessures personnelles, pour la plupart non physiques, mais psychiques et émotionnelles. Je sais que ces guérisons se sont produites avant tout parce que je les ai autorisées. Le reiki n'a fait que m'accompagner dans ce sens, que de fluidifier ma propre guérison. Ceci n'enlève rien au reiki, bien au contraire, mais je vois tant de personnes qui divinisent le reiki comme un dieu faiseur de miracles.
Si miracle il y a, il se produit à l'intérieur de nous, car nous l'autorisons. Le reiki est la lumière qui nous permet de voir, de choisir et de nous diriger dans la vie. Mais nous sommes toujours libres de nos mouvements et de nos choix, et ce n'est jamais la lumière qui trace notre chemin, elle ne fait que l'éclairer et il nous incombe de le parcourir