Une seule main pour se faire du Reiki

Partagez ici vos questionnements et témoignages en lien à l'usage du Reiki dans le cadre d'un problème de santé.
Lili
Membre
Membre

Une seule main pour se faire du Reiki

Message par Lili »

Bonjour, Je ne savais pas dans quoi mettre mon message, mais j'ai un questionnement, j'aimerais me soigner avec le reiki, mais mon problème est au niveau de ma main gauche. Donc je peux seulement utiliser ma main droite, est-ce que cela peut se faire quand même? Si vous avez déjà vécu ce genre d'expérience, SVP partagez, je serai plus confiante, et motivé de prendre un temps pour ça. Merci/ NAMASTE
sam
Membre
Membre

Re: Une seule main pour se faire du Reiki

Message par sam »

Bonsoir Lili,

je ne crois pas qu'il faille t'inquiéter du fait de ne pas utiliser l'une ou l'autre main.
Ouvre ton coeur, en confiance, Reiki fera le reste ...
(^ ¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
Lili
Membre
Membre

Message par Lili »

Merci beaucoup pour l'encouragement, je vais donc m'occuper de mon bras et ma main gauche avec la droite. Je me demande toujours aussi, je parle bien quand on pratique le reiki sur soi, quelle devrait être la durée et la fréquence ? j'ai toujours comme impression que ce n'est pas aussi efficace sur soi....
Martine
Membre
Membre

Re : Une seule main pour se faire du Reiki

Message par Martine »

Bonjour Lily,

Une main, voilà ce qui t'est donné par la vie pour des soins Reiki. Et sans doute pour bien d'autres tâches aussi. Dans l'absolu, nous en avons reçu deux pour "tout le job à effectuer dans la vie". Mais voilà, il y a des vies où tout n'est pas si simple, où il faut "faire autrement".

Un soin Reiki d'une main ? Mais bien sûr que c'est "suffisant" ;).. L'énergie est simple et passe par "ce qu'elle a à dispo" ;)

Il y a env deux ans, une membre de ce forum voulait être initiée mais, en raison d'un accident vasculaire cérébral, elle avait perdu une grande partie de l'usage d'un bras. Elle a reçu l'initiation d'André qui s'est même déplacé chez elle pour ça. Il est clair que chacun a droit à faire ce qu'il veut dans sa vie, parfois autrement que les autres. Il en va de même avec le Reiki ;)

Quant aux soins sur soi. Depuis ma rencontre avec le Reiki (10 ans), je ne peux que constater que les auto-traitements me donnent l'impression d'être moins efficaces sur moi que les traitements en live ou à distance sur les autres. Il est peut-être plus difficile de ne pas avoir d'attente pour soi. Le recul que l'on prend pour les autres est certainement très compliqué à avoir sur soi. Quand il s'agit d'un soin général, ça va, je ne sens détendue, je profite pleinement de l'auto-traitement mais quand je tente d'agir sur une migraine, une douleur ici ou là, et bien c'est le flop total. Je pense que c'est dû à cette attente, en tout cas, c'est ce qui me parle le plus.

Belle journée
sam
Membre
Membre

Message par sam »

Il me semble toujours aussi, avoir (beaucoup) moins de ressentis quand je pratique sur moi, que sur d'autres, principalement les animaux.

Par exemple, la chatte de ma soeur, une petite survivante, qui voue à ma soeur un amour sans limite depuis qu'elle l'a sauvée, a l'art de déclencher les vibrations et la chaleur du Reiki au creux de mes mains, simplement en se couchant à 50-70 cm de moi !

Quand je pratique sur moi, je ne dis pas auto-traitement volontairement, car je ne le fais pas de manière 'académique' (je ne fais pas toutes les positions des mains, pas de soin 'complet'), je ressens légèrement un peu de chaleur, surtout, une profonde détente.

Je ne crois pas que ce soit moins efficace pour autant, qu'un soin où les ressentis sont plus présents.
Peut-être que l'efficacité que l'on espère, se manifeste ailleurs, et que nous ne la voyons pas toujours, parce que nous oublions de 'changer la camera de place'.
Et comme le dit Martine, il y a aussi ces 'attentes' que l'on peut avoir pour soi-même.

Perso, j'ai pris le parti de 'travailler' uniquement sur situation.
Quel que soit le soin, je demande juste que le Reiki agisse pour le meilleur de tel ou tel. Sans plus.
Y compris pour moi-même.
Ca m'évite de 'commencer à gamberger' ;)

Je crois aussi, de plus en plus, que simplement me poser chaque soir, chaque matin, pour ce petit moment de Reiki, même si parfois, je ne mets même pas les mains sur moi, uniquement en visualisation de moi-même dans la lumière du Reiki, me permettent de l'intégrer comme une façon de vivre, une part de moi-même. Et j'y trouve un très grand réconfort, du courage et de la détermination, même si ça ne m'empêche pas de boire la tasse de temps en temps, mais depuis le Reiki, j'ai fait des progrès en natation !!! ¦D

Je ne pense pas qu'il y ait une fréquence ni une durée à respecter.
Je te dirais : Fais le quand tu en ressens le besoin et l'envie, tout simplement.
Quelles que soient les circonstances du moment.

Parfois, dans les encombrements de circulation, face à un de mes appareils, devant un des pc au boulot, il m'arrive de poser une main sur ma cuisse, de dessiner S2, S1, et de respirer profondément. Et directement, un plus grand bien-être 'naît en moi'. Je ne vois pas de meilleure façon d'exprimer ce que je ressens dans ce genre de moments.

En te souhaitant de beaux moments de Reiki
¦3¦
Don't worry, be happy ;-)
Hyhaoure
Membre
Membre

Message par Hyhaoure »

Bonjour à tous!
Juste un petit mot en passant pour partager mon expérience.
J'ai eu une tendinite au bras droit et je me suis fait du Reiki uniquement avec ma main gauche, tout est rentré dans l'ordre quelque jours plus tard et je ne me suis même pas posé la question d'utiliser qu'une seule main... ;)
Lili
Membre
Membre

Message par Lili »

Merci ça encourage, je m'en fait de temps en temps, c'est semblable à une tendinite, et aussi musculaire au bras, ça va mieux mais pas guérri.. donc je ne lâcherai pas . Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

En passant je travail aussi avec les pierres, je ne suis pas dans le bon sujet, mais est-ce que le reiki avec la pierre va faire un bon effet aussi?

Namaste
Lili
Heartlight26
Membre
Membre

Message par Heartlight26 »

(^ Namasté Lili ^) !

Mon Maître Reiki est passionné de lithothérapie, et l'utilise de différentes façons, notamment en les plaçant autour de la personne à qui il donne 1 soin de Reiki, donc ça peut s'accorder avec les pierres!

Si tu t'intéresses à la psychosomatique voici 1 site qui peut t'éclairer : lien [signaler] (mais il y en a d'autres)

Bonne journée à tous, dans la joie et la bonne humeur! :O: ^^
Heartlight26

Tout est dans tout...... et vice versa!
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour Lili et bonjour à tous,

C'est mon initiation au premier degré de Reiki qui a rendu la mobilité à mon épaule droite demeurée récalcitrante et bloquée durant cinq années.
La remise en route a été douloureuse car les muscles étaient ankylosés, mais au fur et à mesure j'ai retrouvé une mobilité fonctionnelle normale.

J'ai associé à cette remise en mouvement la malachite et tout bêtement un aimant trouvé dans la caisse à outils familiale :E) L'aimant a le pouvoir d'attirer à lui, et là, en l’occurrence d'extirper la douleur de l'endroit du corps. Je le fixais sur ma peau avec un petit sparadrap et je l'ai gardé une semaine ou deux.

Il m'arrive de savoir que quelque chose "me travaille" lorsque la douleur revient à cet endroit. Un bon baromètre pour savoir aussi le temps, et là, je sens que la neige n'est pas bien loin >X<

Courage Lili >:D<

Pour en savoir davantage, consulter le sujet sur la lithothérapie

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Lili
Membre
Membre

Message par Lili »

Re-bonjour, merci encore pour les suivis. Le soin que je me faisais justement était avec une petite malachite collée à l'endroit sur la main ou ça me fait mal. J'allais des fois jusqu'à me demander si l'énergie reiki passait à travers la pierre.
J'enseigne le yoga, et en méditation mes élèves et moi avons toujours nos pierres, interressant. Des fois on fait ou pratique des genres de petits rituels propres à nous et on se demande si tout ça n'est que notre imagination, ou l'effet placebo, mais je trouve cela interressant de partager, car on réalise qu'on est pas seul à pratiquer ou croire en ce genre de choses. Aussi quand je me fais du reiki je place toujours une pierre sur chaque chakra, et la main droite sur la gauche. Ça va mieux mon affaire...:) mais pas guérie, donc je continue. Merci de partager vos expériences.

Namaste
Verrouillé

Retourner vers « Reiki et santé »

le forum de