bonjour à tous
Je partage également les avis "sans tuyaux"
Dans ma pratique, lorsque je fais un soin (auto ou non), j'ai l'habitude de le terminer par un remerciement. Mais je suis parfaitement consciente que c'est moi, juste moi qui ai besoin de ce petit rituel pour mettre fin à ma concentration et je sais parfaitement que le reiki ne tient pas compte de ce moment là.
J'aurais même juste envie de partager deux petites choses de la vie quotidienne qui me sont arrivées hier.. comme elles vous arrivent certainement souvent et qui prouvent bien que l'on ne maîtrise pas tout avec le mental et la simple volonté.
De retour à la maison après une visite, je retrouve mes enfants. Les 2 plus petits vaquent à leurs occupation mais la grande est comme une mouche sur-excitée. Quelques petites contrariétés de fin de journée, rien de grave en soi, mais la voilà partie dans une hyper-activité, quelques téléphones à faire.
Durant ces moments-là, elle marche dans tous les sens et quand elle est sous pression comme hier, elle frôle la course à travers le salon

.. bref, elle était tellement tendue, surexcitée et agitée qu'en l'espace de 2 min, je me retrouve totalement stressée intérieurement. Je m'en suis rendue compte, je lui ai suggéré de redescendre sa pression d'un cran, l'informant qu'elle communiquait son agitation autour d'elle.
Mais surtout, j'ai tenté de me recentrer pour me dégager de cette emprise d'énergie survoltée qui ne m'appartenait pas.
Là, j'ai donc pu constaté une première fois que mes robinets étaient bel et bien ouverts. Pas seulement les robinets du reiki mais des perceptions et des ressentis.. qui pour moi passent par les mêmes canaux (décidément, cette image de tuyau est difficile à éliminer

)
Puis, bien plus tard dans la soirée. J'ai fait une demande de traitement à distance pour moi. Un petit soucis qui me prend un peu la tête

.. et dans ces moments-là, les auto-traitements me semblent plus difficile.. donc je fais ma demande écrite et moins de 15 min plus tard, je me sens totalement entourée, enlacée, réchauffée, un calme merveilleux s'installe en moi.
J'en déduis que la personne à qui j'ai demandé de l'aide travaille déjà, mais en fait après quelques minutes, je m'aperçois qu'elle n'a pas encore lu mon message.
Et là, j'ai été émerveillée une fois de plus par tout ce que nous ne maîtrisons pas : j'ai fait une demande d'aide écrite, adressée à une personne bien particulière.. avant même que cette personne ait conscience de ma demande, le reiki était déjà là, les ressentis étaient extrêmes et depuis hier soir, mon état d'esprit, par rapport à mon petit soucis actuel, est totalement changé

.. pas complètement rassuré mais disons.. comme accompagné.
Bien sûr, quelqu'un dans un doute total face à ces merveilles pourrait parler d'auto-suggestion etc .. ça m'est égal.. quelle que soit l'explication, je n'en n'ai pas besoin.. ça s'est passé hier par deux fois... par deux fois, j'ai pu observer des événements ou des ressentis tellement particuliers qu'ils peuvent juste confirmer que l'Energie est omniprésente et n'attend pas qu'on l'appelle ou la gère. Peut-être qu'un état d'esprit peut favoriser ou non ses influences mais elle est là.. tout simplement !!
Merci de m'avoir lue
Belle journée et surtout que la chaleur et la lumière du soleil remplissent vos coeurs