Bonjour,
Je découvre ce post… Et je m'étonne André que tu t'étonnes…
Si je suis moi même trop éloignée du réseau des reikinautes de ce site pour être dans le circuit des commérages, je ne suis pas vraiment surprise de ce qui a pu se produire.
Que tu le veuilles ou non, tu es la pierre angulaire de ce site et de son forum. Passer d'une hyper présence à une hyper absence crée forcement un petit "électrochoc" dans notre sympathique communauté.
La nature à horreur du vide dit-on et l'absence génère la rumeur… Voilà une façon concrète pour chacun d'entre nous, de l'expérimenter, d'en prendre conscience et de ne pas se laisser "prendre" à ce piège comportemental stérile.
Pour ma part, je dois dire qu'effectivement ta présence active, tes mots m'ont beaucoup manqué au début. J'ai eu envie de poser des questions à ce sujet, mais j'ai rapidement compris que c'était un choix de ta part, ta liberté… je comprends, je respecte cela et je dirais même que j'apprécie l'honnêteté vis à vis de toi et de nous dont cela témoigne. J'ai pu prendre conscience de cette attente que je nourrissais, de m'en détacher et finalement de m'affranchir d'une forme de dépendance (même si le mot est un peu fort). C'est bien ainsi.
Ce message écrit avec la petite pointe d'agacement que j'y perçois aujourd'hui aurait pu l'être il y a quelque mois en disant la même chose sans avoir recadrer la situation. Même si chaque jour certains viennent, d'autres repartent sur la pointe des pieds … C'est vrai, que, si je suis honnête, je dois dire que j'aurais aimé un petit mot de toi à l'époque de ton "retrait". Le résultat aurait été le même je pense… cela m'aurait semblé juste un peu moins violent dans la forme et logique compte tenu de ta position particulière.
Mais peut-être que parfois, la manière forte est-elle plus porteuse d'enseignement que les méthodes douces…
Mais tout ça n'a pas trop d'importance… Le forum vit et respire au travers de chacun de nous. Pour lui peu importe le contributeur, il est là généreux, accueillant, sans attente, non jugeant. Soyons à son image. Nous y puisons chacun force, envie, énergie. Nous y déposons nos joies, nos peines nos doutes, nous y trouvons réconfort, bienveillance et réponses à nos multiples questions. Certains y font même de belles rencontres qui prolongent le virtuel. Là est l'essentiel.
… ALORS ANDRE :MERCI ENCORE ET ENCORE D'AVOIR RENDU CELA POSSIBLE !!
… Et merci de ton absence qui aide à prendre conscience de nos attachements limitant.
A part ça, je suis très heureuse de savoir que tout est bien pour toi et à sa juste place.
Je te reste infiniment reconnaissante d'avoir crée ce site (qui pour moi a été une rencontre magnifique), d'avoir ouvert ce forum qui reste chaque jour un de mes "clic" préférés et vis à vis duquel je suis "in love" comme au 1er jour.
Merci aussi à vous tous de vos belles contributions et à nos modératrices de leur travail quotidien… et même si ce n'est pas le bon fil : bon anniversaire à notre cher forum pour sa 3ème bougie.
Affectueusement à tous.
kathy