Bonsoir,
je laisse une réponse rapide car ne suis que de passage...
Déjà, je suis d'accord avec PetitePousse: ne te force en rien, pose tes mains sur toi dans un premier temps, et le moment venu, tu sauras comment faire...
Mais si je devais te donner un conseil: c'est qu'avant de faire un soin à des gens qui ne sont qu'en quête de preuve, comme ils demanderaient à voir un fakir marcher sur des braises, tu pourrais plutôt leur parler précisément de ce qu'est le reiki, pour d'abord leur faire comprendre que ce n'est pas de la magie, et qu'on en le met pas à l'épreuve...leur faire comprendre qu'il n'y a rien à attendre de précis d'un soin reiki, puisque soi-même on ne sait pas forcément ce qui est bon pour nous, donc l'attente précise qu'on aurait du haut de notre petit égo n'est peut-être pas en phase avec ce que le reiki a à nous proposer...que le reiki est tout sauf une pratique spectaculaire, etc...
Et peut-être que certains à qui tu dirais ça et qui ne sont pas intéressés par le domaine de l'énergétique ne comprendraient rien et te prendraient même pour une folle, voire une arnaqueuse qui prépare le terrain pour faire accepter un éventuel échec...Alors, ne dis rien, vis le reiki pour toi, et à leu rythme, des changements opéreront en toi, et seront remarqués par ton entourage...ceux qui y seront sensibles viendront te voir, alors accueille les...les autres laisse les où ils sont avec le plus grand des respects...
Quoi qu'il en soit, j'ai envie de te dire: si quelqu'un te prend au sérieux et est désireux que tu lui fasses du reiki et que tu sens que cette personne est ouverte à l'expérience sans vraiment d'attentes, ni préjugés, alors vas-y, si le coeur t'en dit....par contre, je te conseille d'éviter ceux qui te sollicitent juste pour avoir une preuve ou du spectacle, car ce qui risque de se passer, c'est que leur esprit de défiance risque de les rendre non réceptifs ; en plus il se peut que d'un côté ils soient sceptiques, et de l'autre, ils soient dans des attentes très précises...du coup tu leur feras peut-être un soin, et quand bien même tu auras bien transmis le reiki, peut-être que celui-ci ne fera que glisser sur eux à cause de leur manque éventuel de réceptivité, et eux ne sentiront rien....et ce genre d'expérience risque fort de conforter leur sceptissisme, mais surtout de te priver de ta confiance en toi, ce qui pourrait te poser problème pour pratiquer sur autrui par la suite....
Donc laisse-faire les choses...à ton rythme