Bonjour à tous - Praticien54

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Bruno
Membre
Membre

Re: Bonjour à tous - Praticien54

Message par Bruno »

Au CHU de Poitiers (france) l'hypnose est pratiquée :)

Bonjour et bienvenu Praticien54
www.bruno-magnetiseur.com
Sarah
Membre
Membre

Message par Sarah »

Praticien54 a écrit :Et oui Sarah, je l'utilise aussi pour ceux qui veulent travailler sur eux (généralement ça revient à ma phrase précédente) et il n'y a vraiment pas de quoi avoir la trouille, elle est vraiment bien indiquée par exemple pour retrouver une bonne confiance en soi, ce que beaucoup de gens auraient besoin de faire actuellement.
Mon beau-papa s'est formé à l'auto-hypnose, et après de nombreux problèmes de santé ça l'a beaucoup aidé. Ca l'aide aussi à régler ses comptes avec des colères existantes depuis des dizaines d'année. Donc c'est sûr pour moi que ça fonctionne !

Ce qui me fait "peur" dans l'hypnose, c'est la partie ou tu peux remonter dans tes souvenirs "oubliés" et les revivre...
PetitePousse
Membre
Membre

Message par PetitePousse »

Ca fleure bon, le détournement de topic et le proche déménagement par ici! :p
Ce qui me fait "peur" dans l'hypnose, c'est la partie ou tu peux remonter dans tes souvenirs "oubliés" et les revivre...
dit Sarah....

Personnellement, le reiki m'a parfois offert de telles ballades...Pas toutes confortables.

Mais rien n'est jamais oublié, tes guillemets étaient de bon aloi. Au mieux, certains souvenirs sont "rangés", éludés pour surmonter un "traumatisme", la psy l’explique parfois très bien.
Je veux croire que s'ils refont surface un jour, c'est que l'on est apte, ou dans le bon contexte pour s'y confronter...Peut être même que nous le décidons, plus ou moins consciemment.

En tout cas, je ne pense pas que cela soit le propre ou l'exclusivité de l'hypnose.
Sarah
Membre
Membre

Message par Sarah »

hihi... continuons le détournement... Praticien54 j'espère que tu ne nous en veux pas...

Je suis évidemment d'accord avec toi, les choses remontent quand c'est le moment... c'est bien un peu mon souci avec l'hypnose, c'est que tu vas chercher au fond de toi ces images sans vraiment avoir le choix sur le moment.

Enfin oui... si tu vas faire une séance d'hypnose, c'est que tu en as fait le choix, suis pas réveillée moi encore...

Bref, post pour rien.... je suis d'accord avec toi PetitePousse... comme d'hab quoi ! (L)
Sylvia
Membre
Membre

Message par Sylvia »

Bienvenue Praticien54, j'espère que tu trouveras réponse à tes questions!
Sylvia

energiereiki.e-monsite.com
Praticien54
Membre
Membre

Message par Praticien54 »

Merci Sylvia.

Pas de problème Sarah, parler de l'hypnose ne me dérange pas au contraire, si je peux par cette occasion tordre le cou à quelques idées recues...

Oui PetitPousse, l'état hypnothique est un état de conscience modifié et comme je le disait, il y a plein d'occasions dans la journée où il se produit.

Bruno: bien d'accord dans certains hopitaux on y vient enfin... Alléluia ! lol

Les souvenirs oubliés ? Oh moi là dessus je suis très réservé... L'inconscient n'enregistrant pas notre vie dans les moindres détails, contrairement à l'idée reçue, il est difficile de dire si un souvenir en est réellement un : c'est le problème du "faux souvenir". Tout du moins lorsqu'on utilise l'hypnose pour ce genre de travail.
http://www.reiki.monsterleet.com
http://www.monsterleet.com
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de