Ce week-end j'ai suivi mon initiation 1er degré. C'était une expérience incroyable. Ces deux jours m'ont apporté tellement de choses que je ne sais pas par ou commencer.
En premier lieu le maître Reiki (c'est une femme. Doit-on dire maîtresse?) nous a demandé de nous présenter les uns aux autres. J'étais un peu timide au départ car j'étais le seul homme. Mais cette gêne est très vite partie pour faire place à une envie monstrueuse de partager avec les autres, de les découvrir et de m'ouvrir à eux.
Après la présentation de chacun et un résumé sur les origines du Reiki nous sommes passés "aux choses sérieuses". Et là ça a été une immense claque. Elle nous a tout d'abord demandé d'essayer de ressentir l'énergie entre nos mains puis d'étirer nos mains afin de voir ce que l'on ressent. Je crois que c'est à ce moment-là que j'ai pris conscience du potentiel que chacun d'entre nous avait. Je ne sais pas comment exprimer ce que j'ai ressenti à ce moment mais c'était très fort et j'ai éclaté de rire et j'en ai même eu la larme à l'oeil.
Ensuite nous avons commencé les soins sur les autres. A tour de rôle nous sommes passés sur la table. Chaque expérience était très différente les unes des autres mais à chaque fois j'ai ressenti beaucoup de chaleur. D'ailleurs avec l'une des filles présentent il s'est passé quelque chose d'assez incroyable. J'ai posé mes mains vers son plexus solaire et ensuite impossible de les retirer. C'était comme si elle m'appelait et que je ne pouvais plus partir. Elle aussi a ressenti énormément de chaleur et elle s'est sentie particulièrement bien et apaisée. Je ne pensais pas pouvoir ressentir autant de choses avec quelqu'un sans pour autant qu'il n'y ait d'arrière pensée et d'attirance physique, c'était vraiment très fort.
Depuis lundi je fais mon auto-traitement et je me réjouis à chaque fois de découvrir de nouvelles sensations. Hier soir j'ai ressenti moins de choses mais j'imagine que c'est normal et que chaque jour sera différent.
Merci de m'avoir lu et je vous souhaite une très belle journée à tous!
Damien