J'aimerais vous faire partager un moment de bien-être, de complicité, d'harmonie. En toute simplicité, mais je trouve cela si beau ...
Depuis quelques soirs, je profite du moment que je réserve généralement à mon auto-traitement, pour 'envoyer' le reiki à tous mes animaux et à moi-même, en une seule 'séance'

Je pense à chacun individuellement, chaque cheval, chaque chien, chaque chat, chacune de mes poules, me concentrant tour à tour sur chacun d'eux, son caractère, sa personnalité propre, en demandant ensuite que le Reiki coule à travers mes mains pour le meilleur de chacun d'eux, pour autant qu'il souhaite recevoir cette énergie, dans le respect de chacun et en harmonie avec l'univers, et qu'au cas où l'un d'eux ne souhaiterait pas recevoir l'énergie, celle-ci aille là sur terre où on a le plus besoin d'elle. Je termine par une pensée pour moi-même, je visualise les symboles et je transmets le Reiki à tous et chacun en même temps, moi y compris.
Ce n'est peut-être pas très 'académique' comme méthode, mais vu le nombre de mes poilus, il me serait bien difficile de consacrer à chacun, un temps raisonnable.
Toujours est-il que je constate un changement important dans les comportements, surtout ceux de mes chevaux. C'est un peu comme si la complicité qui nous unit s'accroissait encore.
Il y a quelques jours, le 'petit dernier' s'est bien blessé, une jambe vraiment bien abîmée. Je lui ai envoyé du Reiki à distance (rester immobile à côté de lui l'énerve), puis je l'ai soigné. Il a été particulièrement calme. Pourtant, il aurait pu me 'décalquer' dans le mur sans aucun problème. Cependant, il n'a pas bougé et a accepté le soin sans broncher, avec soulagement même. Le lendemain, les plaies étaient sèches et propres. Sa jambe maintenant, va beaucoup mieux.
Lui, d'habitude si 'explosif', s'est comporté aujourd'hui d'une façon très particulière : patient, très patient, à l'écoute, comme s'il 'devinait' que je n'avais que 2 mains et que je faisais au plus vite. On a même 'joué', et lui d'ordinaire si 'mordeur', s'est comporté avec calme, douceur, tendresse même, en quelque sorte.
Lorsqu'on amène de la paille, ma plus jeune jument est inmanquablement très énervée, hors d'elle, très inquiète, de voir ce 'crabe mécanique ronflant et vibrant' (un 'tracteur' à fourche téléscopique) s'approcher de son box avec un gros ballot qui bouge . Ce midi, j'ai fait comme à chaque fois, de loin, les symboles vers elle, puis je m'approche d'elle et répète un des mantras, aussi longtemps que dure l'opération. Aujourd'hui, pour la première fois, je 'sentais' le Reiki dans mes mains, très fort. Elle regardait 'le crabe' se déplacer, et sans être vraiment rassurée, elle a un peu détaché son attention de celui-ci pour me regarder et 'accueillir' le Reiki, qu'elle a expérimenté dans les moments calmes, qu'elle connaît et apprécie. Je la voyais hésiter entre 'prendre un peu de Reiki' et 'avoir peur' du crabe motorisé. A un moment, je lui ai tendu mes mains qui 'vibraient' de Reiki, et elle est venue y poser furetivement le nez

Cette expérience du reiki dans notre 'tribu' est vraiment magnifique. Je les perçois différemment, ils perçoivent le Reiki, semblent apprécier, et tout cela nous rapproche.
Et c'est juste .... que du bonheur. Un bonheur simple, une complicité faite de confiance, de tendresse, de beaucoup d'amour, et de quelque chose d'autre qui nous relie, encore plus, par moments.
Belle soirée à tous
sam