Bonjour
Venant de m'inscrire sur votre forum, que je parcours (et apprécie) depuis quelques temps en tant qu'invité, je me présente rapidement.
Passionné et pratiquant assidu de tai-chi depuis quelques années, j'explore avec curiosité les disciplines associées (qi-qong, hi-qong, méditation notamment) et profite des bienfaits de ces pratiques sur le plan tant physique que spirituel.
Mon esprit cartésien ayant fini, par la force des choses, par admettre la notion de qi et de maîtrise de ce niveau d'énergie, je me suis interessé au reiki qui permet d'envisager de dépasser l'aspect strictement interne de cette énergie, voire de le mettre à profit pour soulager autrui. C'est sans doute un des facteurs déclenchant de ma démarche, avec l'espoir de pouvoir mettre à profit cette capacité pour soulager une personne qui m'est très chère.
J'ai franchi le cap et doit vivre dans quelques semaines mon initiation au premier degré.
Pour le reste, je m'intéresse aussi au shiatsu et à la lithothérapie et suis un passionné de trek et de plongée sous-marine.
Merci par avance de votre accueil sur ce forum et à bientôt peut-être pour vous parler de cette initiation tant attendue.
Présentation de Qi_Strenght
- Qi_Strength
- Membre
Re: Présentation de Qi_Strenght
Bienvenue ici, Qi-strength
Tai-chi, Qi-qong, hummmm, que ces mots éveillent ma curiosité !
Au plaisir de te lire sur ces thèmes si tu le souhaites, et bientôt au sujet de ton initiation, que je te souhaite très belle et très 'personnelle'.
Tai-chi, Qi-qong, hummmm, que ces mots éveillent ma curiosité !
Au plaisir de te lire sur ces thèmes si tu le souhaites, et bientôt au sujet de ton initiation, que je te souhaite très belle et très 'personnelle'.

Don't worry, be happy 

-
- Membre
Bonsoir Qi strenght,
Quelle soif d'apprendre! (pire que moi!).
Avec toute cette recherche, on ne doit pas s'ennuyer en ta compagnie!
Comme Sam, je suis intéressée d'en savoir plus sur ton expérience en Tai-Chi, Qi-Quong, et tes ressentis après l'initiation, si tu as envie de partager...
En route pour de nouvelles aventures (du trek intérieur, et de la plongée à la fois dans le temps et l'espace, en quelque sorte!)
Je te souhaite plein de belles découvertes
Bienvenue à toi
Heartlight26
Quelle soif d'apprendre! (pire que moi!).

Avec toute cette recherche, on ne doit pas s'ennuyer en ta compagnie!
Comme Sam, je suis intéressée d'en savoir plus sur ton expérience en Tai-Chi, Qi-Quong, et tes ressentis après l'initiation, si tu as envie de partager...

En route pour de nouvelles aventures (du trek intérieur, et de la plongée à la fois dans le temps et l'espace, en quelque sorte!)

Je te souhaite plein de belles découvertes

Bienvenue à toi
Heartlight26
Heartlight26
Tout est dans tout...... et vice versa!
Tout est dans tout...... et vice versa!
- PetitePousse
- Membre
Bonsoir Qi_Strength,
Je te lis avec grand plaisir.
Les ressentis que je découvre avec le reiki sont très proches de ceux me procurant le qi gong, et depuis mon initiation (récente) mes séances de qi gong prennent une nouvelle saveur.
Je lirai donc avec intérêt, ton récit suite à ton initiation.
A bientôt!
Je te lis avec grand plaisir.
Les ressentis que je découvre avec le reiki sont très proches de ceux me procurant le qi gong, et depuis mon initiation (récente) mes séances de qi gong prennent une nouvelle saveur.
Je lirai donc avec intérêt, ton récit suite à ton initiation.
A bientôt!
- Qi_Strength
- Membre
Bonsoir
Merci de votre accueil tout d'abord.
A votre disposition pour échanger sur le tai-chi et le qi-qong, mais méfiez-vous, passionné comme je suis, je risque d'être intarrissable ....
Je suis obligé d'attendre la fin octobre pour faire mon initiation ... le tai-chi est aussi une école de patience ...
A bientôt
Merci de votre accueil tout d'abord.
A votre disposition pour échanger sur le tai-chi et le qi-qong, mais méfiez-vous, passionné comme je suis, je risque d'être intarrissable ....

Je suis obligé d'attendre la fin octobre pour faire mon initiation ... le tai-chi est aussi une école de patience ...
A bientôt
(image supprimée car indisponible)
le forum de