Salut Luna,
bon, pour te donner une idée de la variété de ressentis que peut occasionner le reiki, je vais te parler de ma "première fois", ce qui va contraster avec l'expérience de Sam...
En ce qui me concerne, je n'ai pas testé le reiki. J'en avais entendu parler car une amie de ma mère le pratiquait, je savais en quoi ça consistait, mais n'avais jamais pris la peine d'expérimenter de recevoir un soin.
Je n'y ai plus repensé, presque 15 ans se sont écoulés, et puis un jour, boom! Un appel dans ma tête, le mot "Reiki" qui se met à raisonner comme une évidence implacable pour bûcher sur les problèmes et la phase de vie que je traversais. Mais pas un appel au test: un appel (très) pressant à se faire initier.
Mon 1er contact direct a donc été mon initiation de niveau I. Quand la maître que j'avais trouvé m'a vu pour la 1ère fois (prise de contact avant une éventuelle initiation), elle était un peu sceptique vu à quel point mon être était comme éparpillé. Ceci dit, elle fût rassurée de voir que lors de notre entretien, mon énergie s'est rapidement apaisée et densifiée, et elle accepta donc de programmer une initiation pour la semaine suivante.
Lorsqu'elle me revît, elle me trouva encore plus centré. Elle commença l'initiation en me faisant un soin, pour détecter d'éventuels blocages. Elle n'en trouva pas, et trouva même que "ça rentrait comme dans du beurre" en moi...de mon côté pas vraiment de ressentis, pas de flashs, pas d'émotions vives, pas de souvenirs, juste une légère sensation de chaleur qui émanait de ses mains, et du calme, comme cela faisait longtemps que je n'en avais pas ressenti.
L’initiation se poursuivit : petit cours théorique, technique d'ancrage, harmonisation des chakras, puis rituel d'ouverture du canal....toujours pas vraiment de ressentis exceptionnels, si ce n'est la sensation d'être dans un moment évident...évident, c'est vraiment le mot...
Ensuite, 1er autotraitement sur moi-même en présence toujours de mon enseignante. Là par contre, niveau ressenti ça s'est activé: couleurs devant l'écran noir des yeux clos, et puis un froid glacial dans les mains ( ! , et oui, ça ne se manifeste pas toujours comme on le croit

), à tel point que mon enseignante a même ressenti la température de la pièce baisser....une sensation de bien-être et de me trouver rempli d'une force de vie incroyable de par sa douceur....toujours pas de crises de larmes, ni de remous émotionnel et mental...juste la sensation que mon énergie avait été comme ces électrons qui gravitent parfois très loin du noyau de l'atome auquel ils sont liés, et que là, cette énergie s'était toute rassemblée près de moi...et puis la nette sensation d'y voir plus clair...je veux dire littéralement: le monde que j'observais avec mes yeux était plus net, plus lumineux, plus coloré...
Les 21 jours d'auto-traitement qui ont suivi ont été un pur bonheur: l'impression de rajeunir, de "coller" à la Terre, tout en ayant le regard rivé vers les étoiles...la seule difficulté pour moi a été d'apprendre à lâcher-prise des attentes conséquentes que je nourrissais concernant les ressentis (car une fois revenu chez moi, fini les couleurs, et parfois aucune sensation dans les mains) ; en fait il y avait bien des sensations, mais souvent je passais à côté sans les voir, focalisé que j'étais sur des manifestations bien précises que je ne voyais pas arriver...
Et puis côté, psychique, psychologique et spirituel, le reiki a fait son oeuvre tout en douceur, tout en subtilité, tout en proposition, tout en lenteur, à tel point que je n'ai pu mesurer l'impact qu'avec le recul de plusieurs mois: l'impression que rien ne se passe, et puis un jour on se regarde soi-même, et on se dit: "ah ben oui, en fait j'ai changé..et pas qu'un peu même!!!"
Alors tu vois, pour moi, il n'y a pas eu de gros remue-ménage, ni d'émotions fortes...Et pourtant ne crois pas que j'ai abordé le reiki en étant déjà dans le bien-être, ça n'était pas le cas, je traversais plutôt une phase difficile...
Comme Sam, je t'encourage à écouter ta petite voix. Et sois sûre d'une chose: le Reiki est une énergie qui sait bien mieux que toi ce qui est bon pour toi...et parfois ce qui est bon, c'est de se faire ébranler, bousculer...ou pas....c'est vraiment propre à chacun...La vérité ne se révèle pas toujours de manière agréable, car en rayonnant, elle dissout les illusions qui assuraient jusqu'à maintenant le confort dans lequel se lovait l'ego...Le processus de guérison n'est pas toujours agréable, car il faut bien qu'à un moment le principe guérisseur purge l'être du poison qui le ronge, et ça peut passer par une aggravation temporaire des symptômes (la fameuse crise de guérison)...
Quoi qu'il en soit, il est impossible de prédire à l'avance quelle sera ton rapport au reiki, car il y a en fait autant d'expériences possibles que de donneurs et receveurs...
Voilà, j'espère que ça t'aura un peu éclairé, et je te souhaite de tout coeur de trouver en toi les ressources qui te permettront de traverser l'épreuve à laquelle tu es soumise, reiki ou pas...tu n'en sortiras que plus forte...la souffrance n'est jamais un châtiment, plutôt un système d'alarme, un tremplin, un carrefour, qui peut nous permettre de grandir et d'évoluer...
Je te souhaite le meilleur!