Présentation et interrogations de Karinou

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Présentation et interrogations de Karinou

Message par karinou »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, ayant été initiée au premier degré il y a une semaine seulement. Tout d'abord, je souhaiterais me présenter et vous exposer, si je puis dire, ma venue au reiki.

Je suis prof de gym depuis 25 ans dans le secteur de la remise en forme; 25 ans de métier que j'ai beaucoup aimé mais qui hélas m'a usée physiquement ... l'autre revers de ce métier : les périodes de chômage à répétition, des difficultés financières régulières avec des petits salaires malgré l'expérience. Du coup en 2010 , j'ai eu l'opportunité de m'installer à mon compte. Je l'ai saisie pensant que j'arriverais au moins à gagner un peu mieux ma vie, mais la vie à fait que j'ai repris derrière une gérante qui avait engagé de gros contrats publicitaires que je n'ai pu annuler. Malgré ma passion pour ce métier, tous mes efforts et l'excellente notoriété de mon club, j'ai du faire face à une liquidation en mars 2012, ce qui est encore récent. J'en suis arrivée à la conclusion que je devais définitivement tourner la page du sport. Parallèlement à ce job, j'avais en main un master en sophrologie caycédienne mais il semble difficile pour les sophrologues de gagner leur vie également ... j'ai toujours pensé et eu l'envie et le désir d'aider les autres, car la souffrance, la violence, et les inégalités me font horreur, et puis, finir ma vie sans avoir mis un peu de pierres à l'édifice n'a, pour moi, aucun sens.

Depuis mon initiation, je pratique mon auto traitement sans vraiment de sensations, en revanche j'ai effectué une séance sur mon mari et j'ai senti l'énergie, de façon presque trop forte, une grosse chaleur intérieure dans tout le corps, des palpitations dans tout le corps, parfois mal à la tète et mes mains deviennent brulantes au fur et à mesure que j'avance dans le soin. J'ai pu noter aussi des cauchemars, pas des choses insupportables mais tout de même destabilisantes, je voulais vous demander si cela vous est arrivé ?

Lors de mes auto traitements, puis-je demander au reiki de me guider "sur le plan professionnel" vers ce qui me conviendra le mieux ? Et si je peux demander de m'aider sur le plan financier ? Car bien entendu après cette liquidation dans laquelle j'ai mis le peu d'économies que j'avais, il me reste des dettes à payer et de plus rapidement. Je ne suis pas quelqu'un qui a de gros besoins, car je me satisfais d'une vie simple, mais je ne me satisfais pas de dettes, de combats répétitifs incessants pour pouvoir manger et payer mes factures, le tout est le bon dosage ... en attente de vos réponses, le reiki pourra t'il me guider ?

Merci à l'avance

Karine
Modifié en dernier par Martine le 12.08.2012 20h09, modifié 3 fois.
Raison : Par Pitié !! Ponctuation ! Majuscules ! Paragraphes ! Merci :)
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: premières interrogations et présentation

Message par Martine »

Bonjour Karine,

Sois la bienvenue sur ce forum ;)

Merci pour cette présentation et ce partage :)

Ceci dit, je voudrais rappeler qu'il existe plusieurs rubriques dans ce forum, ainsi que pas mal de sujets déjà ouverts. Afin de s'y retrouver un peu plus facilement, il serait judicieux que tes questions figurent dans des rubriques qui y correspondent, voir dans des sujets déjà ouverts :)

Comme tu es "toute nouvelle", je ne diviserai pas ton intervention pour la dispatcher ici ou là, je suis certaine que tu "feras mieux la prochaine fois" ^^ (ö)

Pour terminer, avant de laisser venir les éventuelles réponses, pour la prochaine fois encore :P, je te remercie de bien vouloir séparer ton texte en paragraphes, d'y inclure des (ö) *.* et des *,* au bon endroit ainsi que d'ajouter des majuscules en début de phrases ;)

Loin de nous l'idée d'avoir un Français absolument parfait et sans aucune phôte sur ce forum :), il est juste question de rendre la lecture plus facile, plus compréhensible. Un texte aéré et ponctué sera plus agréable à lire et suscitera sans aucun doute plus d'intérêt et de réponses.

Belle fin de journée :O:
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: Présentation et interrogations de Karinou

Message par karinou »

Je vous prie de m'excuser pour ce texte très peu aéré effectivement !!!

Je ferai de mon mieux à l'avenir et si j'ai choisi le forum 1er degré c'est parce qu'il me semblait le plus approprié à ma démarche .

Très bonne soirée à vous . Et merci de vos réponses à l'avance .

Karine
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Présentation et interrogations de Karinou

Message par Philo(mène) »

Bonjour Karine, karinou,

J'adore la sophrologie !
Quand elle est bien menée par une bonne personne, c'est un vrai bonheur, une telle détente.

Désolée d'apprendre à propos de tes ennuis de santé et financiers.

Personnellement, je n'hésite pas à demander aussi, pour les sous !
... Sans résultat jusqu'ici hélas.

Et sinon, à lire comme l'énergie a circulé en toi lors du soin à ton mari, ça prouve bien que ça circule "à fond" et partout en toi. Pense à boire beaucoup si tu te prends de telles suées lors d'un soin.
Et aussi à te passer les mains sous l'eau après, voire même prendre une douche un peu fraîche (pour la tête) si tu supportes et que tu es chez toi.

En reiki, on entend souvent dire - et à raison : penser ancrage, centrage.
Sachant que dans la médecine traditionnelle chinoise, ça se passe au niveau du nombril (le centrage) et que "l'ancrage à la terre" peut être (de mon point de vue) comme l'ancrage d'un paratonnerre (ou d'un arbre si on est d'humeur plus bucolique) : il attire la foudre et la redirige direct à la terre.

Tout ce qui tourne et tourbillonne à l'intérieur doit bien ressortir par quelque part, n'est-ce-pas ?

Ça, c'est pour le côté physique.
Pour le reste, il semble que tes rêves évacuent pas mal de trucs aussi ?

Enfin, quoiqu'il en soit, bienvenue ici :)
Philo(mène)
Membre
Membre
Messages : 194
Enregistré le : 09.05.2012 8h30

Re: Présentation et interrogations de Karinou

Message par Philo(mène) »

Je reviens vers toi : je parlais de médecine traditionnelle chinoise puisque nous parlons reiki qui est un art asiatique mais puisque tu as été longtemps prof de gym, tu dois en savoir quelque chose aussi !

L'équilibre n'est pas à partir des épaules ou de la tête ou des pieds qu'on le trouve.
Mais bien à partir du milieu du corps.

Je crois que les danseurs/danseuses, surtout les plus traditionnel/les, ne me contrediront pas non plus. (\)
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: Présentation et interrogations de Karinou

Message par karinou »

Merci beaucoup Philo pour cette réponse et pour cet accueil , je pense donc comme tu le dis, que je peux demander de l'aide au reiki sur le plan financier, et je vais le faire lors de mes séances perso .

En ce qui concerne le corps, tu sais dans la profession de prof de fitness hélàs on aborde pas du tout l'énergie, c'est quelque chose que l'on apprend soi-même , en pratiquant des techniques douces comme le Pilates par exemple.

C'est très regrettable d'ailleurs de voir autant de jeunes profs lancés à fond sur la musique , cherchant, un défoulement jusqu'à épuisement, et blessures pour la plupart , à un moment donné on se rend compte que tout cela n'a pas tellement de sens si ce n'est permettre quand même aux élèves de lacher-prise pour un temps, et d'oublier leurs soucis , apporter une peu d'insouciance ...en étant honnête avec moi même certaines de mes clientes ont retrouvé la joie de vivre et un sens à leur vie avec la pratique de la gym ! ma fermeture a été d'autant plus difficile à vivre pour elles .

La Sophrologie est un outil génial, qui gagne a être connu et si j'en suis venue au reiki, c'est d'abord pour moi,
par recherche spirituelle également, mais aussi pour le proposer à ma famille, mes amis, et bien entendu à des patients,en complément de la sophrologie . je ne pers pas de vue la nécessité de gagner ma vie (sujet souvent tabou et pourtant bien réel)

Parfois la sophrologie ne donne pas de réponse et ne convient pas à certaines personnes puisqu'elle demande une discipline, une pratique régulière, que beaucoup de personnes ne sont pas prêtes à faire ... alors le reiki serait pour moi une possibilité de proposer autre chose, voire une technique complémentaire, en revanche je ne sais pas encore comment mettre cela en place ? j'interviens en sophrologie dans un cabinet médical avec très peu de personnes pour le moment , et si la sophrologie est acceptée par le conseil de l'ordre , il est fort possible que cela ne soit pas la même chose avec le reiki !

J'évolue au milieu de personnes rationnelles et cartésiennes ...

A bientôt
karine
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation et interrogations de Karinou

Message par Annie »

Bonjour Karine et bienvenue sur cet espace dédié au Reiki, mais pas que ;)

Je te souhaite de trouver des pistes, des réponses, une aide à la réflexion, et de nous apporter aussi ton expérience ... si tu le souhaites :)

C'est la sophrologie qui m'a menée à la découverte du Reiki, privilégiant ensuite totalement cet art, mais le début de la prise de conscience et soin de moi, vient de là >:D< ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
karinou
Membre
Membre
Messages : 30
Enregistré le : 12.08.2012 16h20

Re: Présentation et interrogations de Karinou

Message par karinou »

Bonjour Annie, merci pour ta réponse, je vois que la sophrologie plait beaucoup !

De ton côté, si tu avais à faire un petit bilan du reiki, quel serait-il?

Es-tu sophrologue toi aussi ? Et associes-tu les deux dans ton travail ?

Au plaisir de te lire

PS. Je n'arrive pas à mettre les smileys , j'ai des chiffres à la place

karine
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation et interrogations de Karinou

Message par Annie »

Bonsoir |)
karinou a écrit : si tu avais à faire un petit bilan du reiki, quel serait-il?
Un bilan se pratique à la fin d'un exercice, d'une année, d'une expérience. En ce qui me concerne le Reiki est le compagnon fidèle de mon quotidien. Il me vivifie et harmonise ma vie de manière si naturelle qu'il émane de moi à chaque instant, sans protocole particulier. J'ai à coeur de le partager, le transmettre, et l'enseigner à ceux qui viennent me le demander >:D<
karinou a écrit :Es-tu sophrologue toi aussi ? Et associes-tu les deux dans ton travail ?
Non, je ne suis pas sophrologue ;)

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de