Il serait présomptueux de ma part de vous dire que s'il faut lire un livre parmi tant d'autres sur ce sujet qui nous est cher serait bien celui-ci, mais je vous affirme sans détours qu'il vaut absolument la peine d'être lu.
L'auteur n'a nullement la prétention de faire le tour du sujet d'une façon exhaustive, encore moins de présenter le Reiki comme un dogme, une religion ou la seule et véritable façon de canaliser l'énergie, au contraire.
Ce livre est axé sur la philosophie et la pratique du Reiki tel que l'a enseigné Mikao Usui et ses disciples successifs, sans fioritures "New-Âge" etc.
En bref du Reki à l'état pur.
Il ne présente pas de positions des mains ainsi que les symboles, laissant le soin au personnes désirant être initiés de les découvrir .
Le compte rendu quand aux chapitres abordés dans ce livre serait long et fastidieux à énumérer ici tellement le sujet est vaste et bien écrit.
Un chapitre me semble cependant important et des plus intéressant à énoncer: Patrice Gros répond à une cinquantaine de questions souvent posées par ses élèves ou les gens chez qui il canalise l'énergie.
En outre par sa façon de présenter les choses sans pour autant nous en dévoiler les fondements, qui sont propres à chacun, il nous amène à découvrir par nous même nos propres cheminements et ressentis, qui avec peu de réflexion sont très simples à mettre en pratique.
Ce n'est néanmoins (à mon sens et j'en porte seul le jugement) pas un livre aisé pour qui n'a pas préalablement une base sur l'Énergie et le Reiki.
Un très beau livre sur l'amour, la compassion, le fait de voir en la personne ce qui est sain et non ce qui est malade pour l'aider par lui-même à accepter sa souffrance et sa maladie afin de transmuter l'énergie. L'acceptation de soi, l'épanouissement personnel et spirituel. Et tant d'autres choses magnifiques qui laissent une empreinte de confiance, de lâcher prise et de sérénité en nous.
A lire et à relire.