Bonjour à tous,
Je suis sarahly 38 ans, et j'écris ici pour avoir vos réactions car je suis assez troublée voire perdue.
Voilà, j'ai découvert le reiki il y a un peu plus d'un an et après quelques séances, mon "maitre" reiki m'a proposé de m'initier au niveau 1 ..... Le premier degré m'a apporté de grands changements positifs, je prenais alors
un traitement antidépresseur que j'ai laissé ce qui pour moi est une grande victoire, j'ai ressenti un vrai mieux être dans ma vie sur tous les plans, j'étais enthousiaste, sûre de moi et de mes décisions, heureuse et en paix.
Au bout de quelques mois, après avoir suivi scrupuleusement mes 21 jours d'auto traitement et traité à mon tour avec des résultats positifs, j'ai décidé de passer mon niveau deux et c'est là que tout à commencer à basculer dans l'autre sens. J'ai comme qui dirait "perdu la foi" .... je m'explique : le reiki rentre de part les 5 principes complètement dans ma philosophie spirituelle, et je considère que rien n'arrive par hasard et que ma rencontre avec le reiki est arrivée au bon moment pour me faire évoluer sur tous les plans et toucher au fil des années ce à quoi nous aspirons tous sans doute : être en paix.
Mais voilà, depuis ma deuxième initiation, je sombre dans un état dépressif avec un rejet de mon corps physique énorme que je n'avais pas ressenti depuis des années. Pourtant je n'ai aucune vrai raison de déprimer, au contraire, je voulais être à mon compte et j'ai finalement trouver le local idéal pour ouvrir mon salon de thé bien être (je suis sophrologue et masseuse). J'ai quelqu'un de charmant dans ma vie, certes je suis sans revenus pour le moment mais j'ai un toit et je mange (comble du luxe pour moi fume tous les jours), mais voilà je sombre dans la déprime, et pire : la colère, l'apathie, et parfois je doute de l'univers (je sais ça parait un peu flou voir fou).
Je crois en quelque chose d'au delà de nous sans adhérer aux religions, que j'appelle dieu ou l'univers etc. Je crois à la loi de l'attraction, à la pensée positive etc. "donne à l'univers et l'univers te rendra", "demande à l'univers et l'univers te donnera" sont deux de mes phrases favorites, grosso modo je crois que nos actes engendrent des réponses du même ordre et que donner de l'amour, de la paix, de la joie etc ne pourra à long terme que nous en rapporter, voilà pour la parenthèse spirituelle.
Depuis ma deuxième initiation, je suis en colère contre moi d'abord car je suis en colère contre tout , je ne crois plus en rien, ou alors ponctuellement, je retombe dans les travers de mon adolescence qui ont "bouffé" c'est le cas de le dire une grande partie de ma vie à savoir : déprime, compensation par la nourriture ou parfois l'alcool, culpabilisation extrême, dégout de moi, idées suicidaires, colère et re déprime etc. Je dois admettre que la durée de ces crises négatives est moindre car j'essaie de réagir en faisant des choses ou en m'occupant d'autres que moi, je reste un bon "thérapeuthe et conseiller", (cordonnier toujours mal chaussé ?!), mais je suis vraiment désolée et dépitée, et j'ai besoin d'éclaircissement et de conseils de personnes qui connaissent cette merveilleuse énergie qu'est le reiki, car même à ce niveau j'ai des doutes. Je suis moins régulière, je ressens moins l'énergie, alors qu'avant ma deuxième initiation les manifestations étaient très fortes.
Je n'ai jamais suivi scrupuleusement mes 21 jours d'auto traitement depuis mon deuxième degré, je fais des autotraitements très ponctuellement même si ceux-ci me font à chaque fois beaucoup de bien mais là aussi ponctuellement..... bref, j'ai besoin de vos témoignages et réponses.
Merci d'avance