Quand on fait un choix ou entre dans une action, dans pratiquement tous les cas, il y a des incidences sur les autres.
Trop vouloir les préserver risque de ne plus cadrer avec le respect de soi.
Vouloir épargner tout le monde et ne pas écouter sa petite voix, c'est aussi ne pas laisser la vie remettre à l'autre ses propres choix. D'ailleurs, il y a de fortes chances pour que la protection que l'on met sur l'autre en n'étant pas soi-même ne soit qu'une "pause" dans le temps et qu'il soit à nouveau bousculé autrement par le choix qu'on a tenté de lui épargner.
J'en étais un peu là de mes réflexions ce matin, quand j'ai cliqué sur les "messages personnels de l'univers". Je pensais à ce qui est induit par une personne et comment le reçoit l'autre etc.. comment la relation est mise en mouvement par le choix de l'un ou de l'autre. Comment parfois, on peut susciter l'agitation, le calme ou tout simplement l'accueil...
Les mots qui se sont affichés me parlent bien. Dans les choix de vie ou d'action, il y a toujours un effet sur l'autre... mais cet effet, ce qui bouge en lui, ce qui le bouscule ou au contraire le calme, ça lui appartient (ce qui ne veut pas dire du tout que je m'en fiche !). C'est un effet papillon. A chacun de savoir où ses ailes doivent le mener. A chacun de prendre ce dont il a besoin !
[c37B394]Jalousie[/c][c3E1084]Abandon[/c][c77A044]Contentement[/c][c371780]Transformation[/c][c99884E]Honnêteté[/c]
Belle journée