Sésame ouvre toi !

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
sesame
Membre
Membre

Sésame ouvre toi !

Message par sesame »

Bonjour, voici déjà quelques jours que je parcours avec beaucoup d'intérêt les différents sujets, j'ai tout à apprendre
:E)
Je m'appelle Mireille j'ai été initiée à Perpignan au niveau 1 , j'ai beaucoup aimé cette initiation sur 2 jours, en solo avec l'initiateur
Je viens de terminer les 21 jours d'auto-soins, il m'a été demandé d'en faire 40 jours je vais donc m'y conformer

J'essaye de découvrir le Reiki en l'adaptant à mon quotidien dans des pratiques autres que le soin

Vaste recherche tout est à expérimenter \WOW/

J'adore le site et sa philosophie, j'y retrouve des chemins que j'ai empruntés loin du reiki mais qui explique le pourquoi je suis là aujourd'hui parmi vous

J'apprécie tout particulièrement la grande simplicité du Reiki, cette façon d'aller à l'essentiel c'est du moins ce que j'ai perçu de ce premier degré

Au plaisir de la découverte et du partage, très heureuse d'être ici

Bises et à bientôt
Olivier Sion
Membre
Membre

Re: Sésame ouvre toi !

Message par Olivier Sion »

Bonjour Mireille,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.

Ce site est certainement très bien outillé pour accompagner une personne qui commence dans le Reiki et pour répondre à de nombreuses questions. Pour ma part, j'ai particulièrement apprécié les témoignages d'autres personnes qui m'ont répondu par des exemples concrets et vécus.

Avec le temps j'ai fait quelques connaissances au gré des affinités et aujourd'hui je suis content de me sentir entouré et de pouvoir "chatter" avec des personnes partageant des intérêts communs.

Voilà, je te souhaite de belles découvertes sur le forum et dans la pratique du Reiki.

Salutations amicales,

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour Mireille >R<

C'est Olivier qui t'a accueilli le premier à la porte du forum :) et j'en profite pour le remercier de ses accueils si pleins de délicatesse et toujours ciselés avec personnalité, c'est super Olivier ;)

Je te souhaite la bienvenue à mon tour ^^ Je retiendrai de ta présentation que ton enseignant t'a expressément demandé de faire 40 jours d'auto-traitements. Si tu sais le pourquoi, c'est parfait, mais si cette "quarantaine" te parait longue ou rigide, tu es tout à fait en droit de l'adapter à ton ressenti propre. Rien ne sera perdu ni détérioré.

Toujours garder à l'esprit qu'un enseignement est une trame, une ouverture aux connaissances, mais en aucun cas un joug ou un carcan ¦|

Un rayon de soleil arrive par la fenêtre, et je vais passer en cuisine manger quelques fraises, elles sentent bon jusqu'ici :E)

A bientôt (^

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
sesame
Membre
Membre

Message par sesame »

Merci Olivier et Annie de votre accueil, je trouve aussi le forum trés enrichissant, j'ai déja trouvé pas mal de réponses à mes premières questions (il y en aura d'autres :p )
Pour les 40j d'auto traitement il m'a juste été dit que 21j c'est bien peu et j'ai répondu "ok pas de problème" donc pas de soucis le temps passe si vite
Pour le 2eme Niveau il demande d'attendre 6 mois, aprés les 40j on doit se revoir pour faire le point >R<
Martine
Membre
Membre

Sésame ouvre toi !

Message par Martine »

Bonsoir et bienvenue, Sésame :)

Merci pour cette présentation qui privilégie la simplicité du Reiki.

Quant aux conseils et suivi de ton enseignant, il est plaisant de retrouver cette "conscience" dans la transmission. Les témoignages de ces derniers temps à ce sujet tendaient plutôt à parler de manque de suivi, de manque d'informations ou alors de procédures parfois étranges ou compliquées. Voilà donc un témoignage qui rallie à l'essence, l'authenticité et la simplicité.

Belles balades sur ce forum ;)
sesame
Membre
Membre

Message par sesame »

Martine a écrit :la simplicité du Reiki.
Bonjour Martine, c'est ce qui fait écho à mon cheminement )Y( , épurer, simplifier.
Le plus souvent il me manque qqs neurones et l'attention, dans vos messages je suis rassurée "rien n'empèche .."

Une autre passion (j'en ai beaucoup) la lithothérapie (L)
Martine
Membre
Membre

Sésame ouvre toi !

Message par Martine »

sesame a écrit :Le plus souvent il me manque qqs neurones et l'attention
Youpie ! Nous voilà deux ! :D

C'est sûrement pour cette raison que le Reiki me convient. En plus des neurones pas toujours bien réunis, j'ai aussi un côté flemme qui me pousse à l'essentiel. Longtemps portée comme une tare, cette flemme m'est devenue une alliée pour ne pas me compliquer la vie inutilement, tout en respectant le minimum qui me parle et me convient parfaitement.

Et puis, l'expérience est venue conforter ce bilan qui pourrait sembler simpliste. Que demander de plus ? ;)

Mais encore une fois, ceci n'a pas vocation de généralité... Tout juste un constat de ce que je vis.

Et puis, quel bien intérieur quand on découvre que ce que l'on considère comme un défaut peut se transformer en atout ;)

Belle soirée
sesame
Membre
Membre

Message par sesame »

on a été arrosé par la même pluie hi hi
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de