Avant l'initiation j'ai fait quelques recherches sur internet.
-"Barbara Weber Ray est l'un des 22 maîtres initiés par Mme Takata. Barbara Ray a ensuite prétendu avoir reçu des enseignements qu'aucun autre maître n'avait reçu. Elle n'a pas été reconnue comme l'héritière de MmeTakata par les maîtres de l'alliance reiki et a fondé sa tradition en 1986, "The radiance technique ®". Son enseignement est organisé en sept niveaux, et elle enseigne un certain nombre de symboles supplémentaires, symbole du coeur, symbole du troisième oeil, et le symbole de la gorge. "
-On trouve aussi les noms des symboles dans certaines formations Reiki Tibétain ...
J'ai été initiée à ce symbole avant le symbole du coeur ( environ 2 mois entre les 2 initiations ).
On m'a expliqué que les deux symboles vont de pair, et surtout de faire la gorge avant le coeur : il est nécessaire de travailler sur la gorge avant toute chose afin de pouvoir se libérer de nos maux intérieurs et avant de s'ouvrir au monde extérieur et à l'Amour Inconditionnel. ( je me copie-colle toute seule!

Il est préconisé dans une action sur le physique pour les problèmes de gorge bénins mais aussi graves tels que les problèmes de thyroïde.
Dans le cas de problèmes psycho-émotionnels on l'utilisera pour les personnes introverties et pour ceux qui ont des soucis de communication.
Il peut permettre de révéler et apaiser les émotions autour de secrets de famille.
Il va permettre aussi d'adoucir les contrariétés émotionnelles, tout ce qui n'a pas été "avalé".
On peut l'utiliser sur un groupe pour favoriser une bonne communication ...
Maintenant mon ressenti :
Le symbole "gorge" est un peu compliqué mais je l'ai intégré très facilement !
J'ai abordé ces symboles comme complémentaires aux symboles principaux que j'ai appris ...plus pour travailler en précision ( attention , sans intention !) ou quand je sens un réel blocage.
Je les utilise peu en ce moment ( tiens ! plus de problèmes de communication autour de moi

mais ...tiens! Allez, ce soir, une tite auto-séance de rappel !