Bonjour à tous,
Je m'appelle Valérie et j'ai 43 ans.
J'ai deux garçons de 12 et 14 ans. Je vis seule avec eux dans une jolie petite maison en pierre depuis bientôt 2 ans. Nous sommes dans un hameau proche de Nantua en pleine nature, que du bonheur!
Je souffre depuis maintenant 15 ans d'une sclérose en plaques. Heureusement relativement silencieuse mais elle me rappelle souvent sa présence par beaucoup de fatigue, des insensiblités, des névrites optiques, je touche du bois encore jamais rien de moteur.
J'ai aussi une intolérance au gluten et à pas mal d'aliments (soja, certains fruits, certains légumes, la dinde, l'agneau, le bœuf ...)
Lundi, je passe un IRM cérébral et médullaire, on verra le diagnostic deux ans après le précédent.
Je m'intéresse au Reiki depuis de nombreuses années car un ami proche avait passé deux niveaux et souvent il me faisait des soins. J'ai aussi eu un soin par une maître Reiki à Aix-Les-Bains.
Depuis que mon ami nous a quitté suite à un cancer, j'ai mis de côté le Reiki mais il est revenu dans ma vie suite à une discussion avec une amie qui va passer son premier niveau et je compte la suivre!
Et voilà après tant d'années avec leurs hauts et surtout leurs bas dans ma vie perso (décès, déboires sentimentaux, poussées ...), j'ai pris conscience de beaucoup de choses dans cette vie de fou que l'on mène et j'ai très envie de prendre encore plus soin de ceux que j'aime, de ma tribu: enfants, animaux, famille, amis et aussi de ma santé. Voilà, beaucoup aussi de remise en question à ce jour, grâce aussi à la nature qui m'entoure, je la remercie de tout cœur pour le bien qu'elle m'apporte chaque jour.
Je vous embrasse tous
Valérie
Bonjour de valou1969
- Annie
- Administratrice
Re: Bonjour de valou1969
Merci Valérie pour cette riche présentation
Beaucoup de courage, de cran, de hauts et de bas comme tu dis ... Alors moi je vois une chose magnifique, c'est que tu habites une jolie maison dans un hameau à la campagne, et que cet environnement est harmonieux pour favoriser la suite de ta vie.
C'est bien de suivre une amie pour aller vers une initiation, mais ce qu'il faut surtout considérer, c'est ta motivation profonde à TOI.
Si tu te sens vraiment prête, alors laisse-toi porter vers cette découverte pour toi-même en premier lieu, et par la suite, en raisonnance avec tout ce qui est autre, autour de toi. Cela promet de riches heures, ponctuées probablement de turbulences, signes de mouvements et de réajustements bénéfiques dans tous les cas.
Je t'invite à parcourir la galerie d'avatars qu'André a eu la bonne idée ( et le génie
) de nous concocter, afin que d'un simple clic, chacun puisse mette en image son illustre profil (ö)
Au plaisir, et bienvenue
...

Beaucoup de courage, de cran, de hauts et de bas comme tu dis ... Alors moi je vois une chose magnifique, c'est que tu habites une jolie maison dans un hameau à la campagne, et que cet environnement est harmonieux pour favoriser la suite de ta vie.
C'est bien de suivre une amie pour aller vers une initiation, mais ce qu'il faut surtout considérer, c'est ta motivation profonde à TOI.
Si tu te sens vraiment prête, alors laisse-toi porter vers cette découverte pour toi-même en premier lieu, et par la suite, en raisonnance avec tout ce qui est autre, autour de toi. Cela promet de riches heures, ponctuées probablement de turbulences, signes de mouvements et de réajustements bénéfiques dans tous les cas.
Je t'invite à parcourir la galerie d'avatars qu'André a eu la bonne idée ( et le génie

Au plaisir, et bienvenue

Bonjour de valou1969
Bonjour et bienvenue Valérie,
Comme d'autres ici, la vie ne t'a pas épargnée et tu as su, malgré les enchainements difficiles, aller de l'avant et cheminer avec ce qui était sur ta route.
Aujourd'hui, tu peux regarder dans le rétro et y mesurer les ressources qui sont les tiennes.
Avec ou sans le Reiki, ton expérience de vie semble t'avoir apporté une belle philosophie de vie. C'est ça le plus important, trouver un rythme et une allure qui nous convienne.
Au plaisir de te lire sur ce forum
Belle fin de journée
Comme d'autres ici, la vie ne t'a pas épargnée et tu as su, malgré les enchainements difficiles, aller de l'avant et cheminer avec ce qui était sur ta route.
Aujourd'hui, tu peux regarder dans le rétro et y mesurer les ressources qui sont les tiennes.
Avec ou sans le Reiki, ton expérience de vie semble t'avoir apporté une belle philosophie de vie. C'est ça le plus important, trouver un rythme et une allure qui nous convienne.
Au plaisir de te lire sur ce forum

Belle fin de journée
Bonsoir Valérie,
Merci pour ta présentation, dans la 'réalité toute nue et authentique'.
J'admire que tu aies pu te livrer ainsi, d'un coup
Si le désir de ton amie de se faire initier éveille en toi, le petit quelque chose qui fait que ..., vas-y, mais surtout, avant tout, écoute toi, écoute ton coeur.
Chacun son rythme, chacun son chemin
Je te souhaite bonne continuation, avec 'ta tribu'. La mienne ne comporte pas de petits bonhommes, mais est bien nombreuse quand même.
N'oublie pas toi, dans l'histoire !
Les tribus sont trèèèèèèèèèèèèèès exigentes, énergie-phages et chronophages
Amitiés
Merci pour ta présentation, dans la 'réalité toute nue et authentique'.
J'admire que tu aies pu te livrer ainsi, d'un coup

Si le désir de ton amie de se faire initier éveille en toi, le petit quelque chose qui fait que ..., vas-y, mais surtout, avant tout, écoute toi, écoute ton coeur.
Chacun son rythme, chacun son chemin

Je te souhaite bonne continuation, avec 'ta tribu'. La mienne ne comporte pas de petits bonhommes, mais est bien nombreuse quand même.
N'oublie pas toi, dans l'histoire !

Les tribus sont trèèèèèèèèèèèèèès exigentes, énergie-phages et chronophages

Amitiés

Don't worry, be happy 

- Olivier Sion
- Membre
Bonjour Valérie,
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum.
J'ai constaté personnellement que le Reiki peut être un magnifique outil d'accompagnement dans l'adversité et l'épreuve et je te souhaite donc d'y trouver du réconfort si tu choisis de te faire initier.
Comme tu l'as certainement constaté, le forum est un riche recueil de témoignages et d'informations pouvant t'aider à faire ton choix.
J'ai souvent l'occasion de transmettre du Reiki autour de moi dans ma famille et je trouve que c'est un joli moyen de donner de l'Amour à ceux que j'aime. Les enfants apprécient particulièrement un petit soin le soir car la plupart de temps il est de nature à faciliter la détente et l'endormissement.
En te souhaitant une très belle fin de soirée, je t'envoie mes salutations amicales,
Olivier
Merci pour ta présentation et bienvenue sur le forum.
J'ai constaté personnellement que le Reiki peut être un magnifique outil d'accompagnement dans l'adversité et l'épreuve et je te souhaite donc d'y trouver du réconfort si tu choisis de te faire initier.
Comme tu l'as certainement constaté, le forum est un riche recueil de témoignages et d'informations pouvant t'aider à faire ton choix.
J'ai souvent l'occasion de transmettre du Reiki autour de moi dans ma famille et je trouve que c'est un joli moyen de donner de l'Amour à ceux que j'aime. Les enfants apprécient particulièrement un petit soin le soir car la plupart de temps il est de nature à faciliter la détente et l'endormissement.
En te souhaitant une très belle fin de soirée, je t'envoie mes salutations amicales,
Olivier
www.reiki-valais.ch
facebook: Olivier Roch
facebook: Olivier Roch
le forum de