Transmission Reiki involontaire

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
marilou
Membre
Membre

Transmission Reiki involontaire

Message par marilou »

bonjour à tous juste une petite question, vous est-il déjà arrivé d'être assis en face de quelqu'un et quand le diner est fini cette personne vous demande si vous lui avez fait du reiki car elle n'a plus mal par exemple à son genoux ? Bien entendu niveau 2
plein de lumière à tous
marilou
Martine
Membre
Membre

Re: Transmission Reiki involontaire

Message par Martine »

Je pense que cette question serait plus à sa place dans le forum "le reiki vous intrigue et vous questionne".. André va remédier à cela ;)

Bonsoir Marilou,

Il m'est également arrivé ce genre de surprise. Quand il n'y a pas une urgence, je pratique les soins à distance le soir tard. Et bien il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir un sms de la personne en demande pour me dire merci alors que je n'avais pas encore travaillé. La première fois, je ne savais que répondre, prise entre la franchise de dire que je n'avais encore rien fait et la possibilité que le reiki ait déjà fait son effet, juste par l'intention de vouloir travailler.

Les fois suivantes, j'ai accueilli le "merci" tout simplement, comme s'il était là en avance puisque de toute façon j'ai effectué les soins à distance ensuite et sur plusieurs jours. De plus, il faut que la personne ait une ouverture assez claire sur le reiki pour accepter l'idée qu'elle puisse ressentir un mieux avant le travail réel.

Maintenant, il reste la question simple.. est-ce le reiki qui a provoqué ce mieux-être ou la personne elle-même ou s'ouvrant à l'avance à cette énergie bienveillante ? A-t-elle "débloqué" une douleur ou un noeud quelque part dans son corps ou son coeur qui aurait permis tout simplement au mal de s'en aller ?.. peu importe la réponse, l'essentiel étant que la personne se sente mieux. A chacun de se faire sa propre idée selon ses croyances ou ses ouvertures à ce genre de soins.

Avec mes pensées de Lumière :O:

@>- )Y( *î*
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Merci pour cette question intéressante que je viens effectivement de déplacer dans le bon sujet (merci Martine, je n'avais pas fait attention ;)).

Ce que tu décris Marilou m'est arrivé bien souvent, à mon insu... Que ce soit en présence ou à distance. Des personnes que je côtoyais se sont dites soulagées, que ce soit d'une douleur physique, morale, d'un problème mental ou émotionnel. J'ai constaté le même phénomène à distance après avoir parlé à une personne au téléphone par exemple.

Le Reiki est un processus d'échange d'énergie naturel qui n'est pas totalement sous notre contrôle. A tort, nous pensons souvent que l'énergie s'écoule par les mains uniquement, que le fait de les poser "ouvre le robinet" et le fait de les retirer le referme. La vision est un peu simpliste, car l'énergie émane également de nous et de nos centres énergétiques de manière assez globale. L'énergie est "intelligente" et n'attend pas notre volonté d'être transmise pour pouvoir émaner de nous. Tous ces échanges ont donc lieu selon l'offre et la demande, mais pas forcément à un niveau conscient.

Une personne initiée au Reiki fera donc parfois ce type d'expérience, sans que celle-ci soit volontaire ou provoquée. Bien entendu l'échange ne se fera qu'avec l'accord des deux personnes, mais cet accord se fera simplement à un autre niveau. Dans ce sens il n'y a aucun problème éthique du temps que le donneur ne tente pas de forcer une transmission :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Virginie
Membre
Membre

Message par Virginie »

Voilà une question que je me posais également, à savoir si on pouvait faire du bien avec le reiki sans l'avoir commandé, j'ai donc ma réponse. :D

Mais j'ai une suite à cette question qui m'est venue un matin très tôt où j'arrivais plus à dormir. Est-il possible aussi de transmettre l'énergie à notre concubin lorsque l'on dort et que nous l'avons dans les bras?

Dans le sens où est-ce que l'énergie irait d'elle-même là où il faut sans qu'on la canalise (en tout cas à l'état éveillé)?
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonsoir <|>
Virginie a écrit :Est-il possible aussi de transmettre l'énergie à notre concubin lorsque l'on dort et que nous l'avons dans les bras?
Oui, l'énergie n'attend pas notre volonté pour circuler, que nous soyons endormis ou éveillés. Dès l'instant où nous passons un tiers de notre vie à dormir auprès d'un(e) conjoint(e), il y a forcément de multiples échanges énergétiques conscients ou inconscients, que nous le/la tenions dans nos bras ou non. Le Reiki ne fait que faciliter et intensifier ces échanges :)
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Alain
Membre
Membre

Message par Alain »

chouette alors !!! ;)
I shin den shin : De mon âme à Votre âme

www.unpassursonchemin.fr
Virginie
Membre
Membre

Message par Virginie »

Cool alors, je fais que de me réjouir chaque jour un peu plus d'aller faire cette initiation. :)
Aurélie
Membre
Membre

Message par Aurélie »

Coucou :O: ,

Il y a 3 semaines j'étais comme toi Virginie impatiente de faire mon initiation...Du coup, tu me fais sourire par ta joie de vivre, c'est chouette! ;)

J'avais un peu peur d'être déçue mais au contraire ca a été très fort alors je te souhaite une belle aventure avec l'énergie du reiki... (L) (^ <|>

Et pour rebondir sur le sujet...Hier soir sans le vouloir, on regardait un film avec mon ami...Il me tenait dans ses bras...J'avais mes mains sur ses genoux quand soudain mes mains ont chauffé, je me suis concentrée, je sentais l'énergie qui était pompée...et ça me fais sourire car mon compagnon s'est endormi au moment ou ca a commencé a chauffé sous mes mains (on en a discuté après, il est très ouvert sur le reiki et je peux lui faire tous pleins de séances avec son accord bien sur :) ) sauf que là c'était involontaire...Du coup, en se réveillant il était super bien et m'en a même pas voulu d'avoir loupé la fin du film hihihi!
http://www.natureiki.fr

Sourire intérieur...Sourire de coeur
marilou
Membre
Membre

Message par marilou »

Merci pour ces réponses et désolé d'avoir mal placé le sujet, j'ai encore pas mal de problèmes avec le forum
marilou
terre-et-feu
Membre
Membre

Message par terre-et-feu »

Personnellement, il m'est aussi arrivé d'avoir des personnes qui ont l'habitude de recevoir du reiki me disant avoir senti avant même d'effectuer le soin à distance. Je pense que parfois le fait de penser que l'on doit transmettre du reiki à telle ou telle personne dans la journée, appelle l'énergie sur cette personne et ça se fait tout seul.

Il m'arrive aussi souvent de sentir l'énergie du reiki dans mes mains sans l'avoir appelée, simplement parce que je parle de reiki avec quelqu'un.
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de