Annie, un petit conte au coin du feu ?
Alors il était une fois...
Une chatte rousse (oui, oui, rousse, jusqu'ici, j'étais convaincue que cette couleur était réservée aux mâles, depuis, j'ai bien intégré l'idée que non)....
Une chatte rousse donc répondant au nom de Syd. En été 2010, elle nous offre sa première portée de chatons vivants (les petits du printemps ayant été tous les quatre tués par notre chienne qui voulait se les approprier et qui a cruellement manqué de la douceur nécessaire). Dans cette portée de 5, 4 femelles rousses ou rousses et blanches, histoire de me faire bien comprendre que le roux n'est pas une exclusivité masculine
Dans cette portée, nous choisissons de garder une peluche douce et affectueuse. Nous la baptisons Dory, en raison des ses bêtises qui nous font rire et en rappel de l'amie une peu folle du poisson Nemo de Disney.
Syd met au monde 2 portées chaque année ! En été 2011, Dory a juste un an quand nous voyons son ventre prendre forme.
Syd la devance et nous fait grâce de 5 chatons le 11 septembre. Puis la famille s'agrandit avec les premiers bébés de Dory. 2 mâles roux tachetés comme elle et 1 femelle tricoline a dominante noire.
Voila donc Syd devenue grand-mère alors qu'elle allaite encore ses chatons.
Si la première est une mère dans l'âme, bichonnant ses bébés et leur apprenant énormément de choses, Dory est maladroite, ne sait pas trop ce qui lui arrive et au bout de 2 semaines fait une infection à une tetine. Elle refuse de nourrir ses petits.
La nature est si belle que Syd qui nourrit encore ses bébés reprend le relais durant un jour ou deux mais c'est insuffisant. Nous achetons lait spécial et seringues. Nous voici donc, ma fille et moi, à jouer les nourrices pour les 3 petits affamés. Maigres toute notre attention, la reprise des tétées par Dory et l'aide de Syd, un des petits mâle ne survit pas. Les 2 autres peinent à grandir.
Quand ils ont 2 mois et ont bien repris des forces ils sont encore de la taille de chatons de 4 ou 5 semaines. Il est hors de question de les placer pour le moment.
La petite tricoline avait deja été choisie pour rester chez nous. Sa couleur "exceptionnelle" avait été décisive. Le petit mâle était sensé partir.
Mais très vite, il a été clair que sa maison était ici. Il faisait aussi partie de la famille. Il est drôle, câlin, malicieux mais aussi maladroit
Cody nous a tous séduits et nous voilà donc à l'aube de 2012 avec nos deux chattes adultes, Cody et sa sœur Keetch.
Il était prévu de faire stériliser les 2 adultes mais elles nous ont devancé en balançant fièrement leurs ventres arrondis l'une après l'autre.
Syd a donc donné naissance à 4 chatons le 23.02.2012. Ils partiront rejoindre d'autres famille d'ici fin avril et Syd passera dans les mains du veto.
Puis Dory a donné naissance à 3 petits amours, hier 4.04.2012
Elle semble beaucoup plus à l'aise que la première fois. Elle n'aime pas trop être seule mais en même temps, elle nous fait comprendre qu'il y a bien trop d'agitation avec les 2 "ados" et les 4 petits cancres

... Depuis la naissance, elle reste dans la salle de bain, à l'écart de toute agitation et ronronne en permanence avec ses peluches vivantes dans les pattes
Cody viendra très prochainement "faire un soin" avec moi pour ma fille

... Il semble prédestiné à ce genre d'activité et nous allons voir comment il réagit quand les énergies sont "concentrées"
Voila l'histoire de ce jeune roi lion qui s'essaye à un rôle très particulier
Je ne manquerai pas de venir vous le raconter, sur ce canapé, lors d'une veillée de contes
Belle fin de soirée à tous, la tisane "du soir" est encore chaude..