Merci d'avoir remonté ce post justement aujourd'hui
Depuis pas mal de temps je me sens coincée, entravée, bloquée, empêchée de mobilité et tout ça au sens propre comme au figuré.
Sur mon petit chemin de développement personnel, je travaille pas mal sur le transgénérationnel. Il y a quelques jours, en allant encore plus loin à la rencontre avec moi, j'ai mis en lumière quelques vieilles casseroles familiales qui symbolisaient tellement clairement mes ressentis bloquants que s'en était presque risible de ne pas les avoir vus jusqu'ici
J'ai donc commencé ce jour un acte symbolique en rendant à mes "anciens" les éléments qui leur appartiennent et dont mon dos, mon corps tout entier et mon âme n'avait que faire. Je suis allée sur la tombe de mes deux grands-pères et j'y ai enterré tout ce qui m'étais lourd, immobilisant et surtout inutile.
Ces deux hommes symbolisent mes deux racines familiales.
Je les ai également remerciés pour les héritages et enseignements tirés qui me guident et m'apportent de la lumière.
Ce soir, ça bouillonne en moi, je suis un peu stressée, agitée, bousculée. Il n'est pas toujours simple de laisser de côté de vieux schémas. Ils ont été des repères pendant si longtemps. Des repères douloureux mais nous sommes très doués pour rester dans les schémas connus, même s'ils sont néfastes.
Mes auto-traitements permettront sans doute que le nettoyage se fasse au mieux de ce qu'il devra être.
Alors je le répète, merci d'avoir remonté ce post, merci Camino de l'avoir ouvert et je compte bien que mes offrandes à la Terre seront recyclées et allègeront ce qui m'était si lourd à porter et si enfermant à vivre

..
Belle fin de journée