Coucou,
Je suis bien d'accord avec toi André, que chaque créature, chaque vie devrait être célébrée chaque jour et chaque instant.
Tous ces jours inventés par nos sociétés, comme la fête des mères, des grand-mères, des pères, la saint Valentin et je ne sais quoi d'autre, ne sont que commercial à première vue.
Je n'attends donc pas ces journées pour les célébrer, mais ce que je trouve intéressant c'est les deux points suivants:
Premièrement, nous disons toujours que nous n'avons pas le temps de faire ceci ou cela et là justement un rendez-vous est pris. Bien que je remercie la vie et chaque créature quotidiennement (dans un rituel qui m'appartient) cela me permet de mettre une intention plus particulière, comme lors d'une pensée pour untel et pour telle raison.
Deuxièmement, je profite de cette concentration d'énergie que peuvent donner tous les individus pour célébrer ensemble pour cette même intention tout au long de la journée. Bon nombre de bonnes actions sont appliqués ce jour là, individuellement mais finalement aussi, nationalement, mondialement. Alors je participe à ma manière et avec le reiki comme pour les fêtes religieuses pour lequelles je ne suis pas attaché mais auxquelles je participe.
Et puis finalement, je me dis que si cela existe c'est que l'univers nous aura permis justement de célébrer tous ensemble ces jours dans l'amour, la joie, et la paix.
Alors bien que contre ces jours de fêtes pendant de longues années, j'ai changé mon opinion et je les célèbre aujourd'hui.
Merci à toi André de m'avoir ouvert la possibilité de développer ce sujet et de m'offrir une deuxième occasion de souhaiter à toutes les femmes du monde, une merveilleuse journée ensoleillée et d'une douceur printanière formidable, ici et j'espère là-bas aussi.