Je vous rapporte sur le vif, un évènement en lien avec mon précédent message dans cette rubrique.
Il y a moins d'une heure, le téléphone sonne, je suis surprise de lire le nom d'un ami aux habitudes peu matinales, inquiète , je décroche...et il me dit qu'il avait fait une fausse manœuvre... nous échangeons amicalement et légèrement sur nos météos régionales respectives.. et au moment de se dire au revoir, heureuse d'avoir eu des nouvelles correctes de sa santé fragile, je lui dis que je remercie le hasard...de cette fausse manœuvre...
A quoi il répond "oui, j'ai agi pour annuler l'appel quand j'ai vu l'erreur de destinataire, mais pas moyen!
Et en riant il prononce ces mots : "c'est vrai que c'est le téléphone de ton fils, sans doute s'est-il positionné sur ton numéro, car il l'utilisait souvent.."
Il se trouve que j'avais oublié avoir donné le portable de mon fils à cet ami, quant à lui, se souvenait-il qu'aujourd'hui est le sombre anniversaire de sa disparition ?
J'ai dit juste "merci, à bientôt" sans autre commentaire avant de raccrocher.
Quand le téléphone a sonné j'étais plongée dans la lecture de la fin des "prophéties des Andes", il m'a semblé en raccrochant que cet ami avait une "information" à délivrer ........ je viens de lui écrire un mail pour dire encore un Merci, à lui, et...........

passez une belle journée