Présentation de Stéph60

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Présentation de Stéph60

Message par Stéph60 »

Je me présente, Stéphane 43ans, j'habite l'Oise.
Mon approche à Reiki s'est faite sur plusieurs années et est devenue une évidence que je vais essayer de vous raconter brièvement.
J'ai entendu parlé de Reiki "par hasard" mais cela a pris des années avant que je prenne mon premier soin et que Reiki devienne une évidence pour moi.
J'ai suivi un soin avec mon ami afin de palier à un fort stress et beaucoup d'anxiété liés à des problèmes familiaux.
Lors de ce soin je me suis mis à pleurer, sangloter au point de ne plus pouvoir m'arrêter; quelque chose se libérait en moi...
J'en ai été surpris. La personne qui me faisait le soin m'a beaucoup réconforté et soulagé.
Après quelques mois, cette personne m'a donné un autre soin, et c'est là que j'ai commencé à entendre "une petite voix" qui est devenue de plus en plus insistante pour que je franchisse le pas vers Reiki...
Je me suis mis en quête de trouver un maître Reiki près de chez moi.
J'ai passé ma première initiation l'année dernière puis les choses ont commencé à changer pour moi. J'ai eu l'impression que "mon temps " n'était plus le temps des autres.
Pour vous expliquez simplement c'était comme si je ré-apprenais à vivre en prenant "mon temps" d'apprécier chaque instant de bonheur que procure la vie (le soleil qui se lève et se couche, les fleurs qui poussent, les instants merveilleux de la vie de famille, les enfants qui grandissent...).
Puis j'ai passé mon deuxième degré...
J'ai l'impression aujourd'hui que la vie est différente, je me sens plus en accord avec moi-même et je sais que ce n'est qu'un début et qui il y encore beaucoup de chemin à faire; ne dit-on pas que ce qui compte c'est le chemin et non la destination ? Les choses ne m'affectent plus de la même manière. Je suis plus "philosophe" face aux difficultés de la vie...
Je suis content aujourd'hui de pouvoir lire tous vos témoignages qui m'apportent beaucoup. Certains me touchent énormément, je ne manquerai pas de m'exprimer à ce sujet et peut-être aussi apporter mes expériences de vie sur ce forum.
Un grand merci au(x) créateur(s) de ce forum que je découvre un peu plus chaque jour...
Bien à vous... :O: \W|W/ :O:
(^ Stéphane ^)
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Avatar du membre
Hyhaoure
Membre
Membre
Messages : 40
Enregistré le : 19.10.2010 21h35

Re: Présentation de Stéph60

Message par Hyhaoure »

Bonjour Stéph06 et bienvenue parmi nous.
Un très joli témoignage, merci. >:D<
sam
Membre
Membre
Messages : 1141
Enregistré le : 03.10.2010 13h38

Re: Présentation de Stéph60

Message par sam »

Bonjour Stéphane, bienvenue ici :)
C'est étonnant, comme les parcours des uns et des autres se rejoignent sur certains points ;)


Stéph60 a écrit :J'ai l'impression aujourd'hui que la vie est différente, je me sens plus en accord avec moi-même et je sais que ce n'est qu'un début et qui il y encore beaucoup de chemin à faire; ne dit-on pas que ce qui compte c'est le chemin et non la destination ?
Et ce chemin est bien beau, riche et agréable, n'est-ce pas ?
Bonne continuation à toi, et toutes belles lectures sur le forum

Au plaisir de t'y croiser

sam )Y(
Don't worry, be happy ;-)
Lily Loo
Membre
Membre
Messages : 60
Enregistré le : 31.01.2012 21h58
Localisation : Toulon (Var)

Re: Présentation de Stéph60

Message par Lily Loo »

Bonsoir Stéphane :O:
Stéph60 a écrit : c'était comme si je ré-apprenais à vivre en prenant "mon temps" d'apprécier chaque instant de bonheur que procure la vie (le soleil qui se lève et se couche, les fleurs qui poussent, les instants merveilleux de la vie de famille, les enfants qui grandissent...)."
Je rejoins Sam, en vous répondant que le Reiki nous apporte et nous fait vivre certaines choses similaires..et ce que vous soulignez sur l'instant présent, un lever de soleil, un ciel étoilé, un oiseau sautillant sur une branche, un enfant qui rit aux éclats...s'arrêter un moment et observer...je le vis de plus en plus intensément chaque jour malgré une journée de travail bien remplie et une famille à gérer...je m'octroie le luxe d'arrêter le temps, de respirer et d'apprécier ce que la nature ou les gens ont à offrir...le superficiel s'efface progressivement de ma vie ...

Je vous souhaite bonne route sur la voie du Reiki !

Excellente soirée,

Lily.
Lily
Avatar du membre
cancrelas
Membre
Membre
Messages : 210
Enregistré le : 17.05.2011 4h31
Localisation : 74

Re: Présentation de Stéph60

Message par cancrelas »

Stéph60 a écrit : ne dit-on pas que ce qui compte c'est le chemin et non la destination ?
L'état dans lequel on chemine ... :)

à bientôt

pierre
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Présentation de Stéph60

Message par Stéph60 »

Merci de votre accueil chaleureux \W|W/ */\* */\*
A très bientôt
(^ Au plaisir de vous lire ^)

Stéphane
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Avatar du membre
Camino
Membre
Membre
Messages : 840
Enregistré le : 20.03.2011 22h40
Localisation : Auffargis, 78 France

Re: Présentation de Stéph60

Message par Camino »

Sois le bienvenu Stéphane, ^^
quel que soit le chemin,
quel que soit ton état d'esprit sur ce chemin,
si tu es à l'écoute de toi, tu vas vers le meilleur. :O:

Merci de nous avoir rejoint. ^^

Camino (ö) ¦3¦
Avatar du membre
Annie
Administratrice
Administratrice
Messages : 4147
Enregistré le : 22.11.2009 1h52
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Présentation de Stéph60

Message par Annie »

Bonjour Stéphane >O<

Merci pour ta présence enrichissante sur cet espace. J'ai apprécié ta présentation développée et chaleureuse :)

Belle route à toi et au plaisir ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Avatar du membre
Olivier Sion
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 22.10.2010 23h07
Localisation : Sion - Valais

Re: Présentation de Stéph60

Message par Olivier Sion »

Bonsoir Stéphane,

Bienvenue sur le forum!

Je te remercie pour ta présentation intéressante pour moi car je me retrouve dans certains points. En effet, moi aussi je prends aujourd'hui les épreuves avec un certain recul, je suis devenu un peu plus "philosophe" comme tu dis. Ce détachement a véritablement changé ma vie en la rendant plus légère notamment depuis que je ne prends plus les choses personnellement.

Je te souhaite une très belle continuation dans ton chemin avec le Reiki et t'envoie mes meilleures salutations de Suisse!

A bientôt,

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Stéph60
Membre
Membre
Messages : 33
Enregistré le : 20.01.2012 14h08
Localisation : Cauvigny (Oise 60)

Re: Présentation de Stéph60

Message par Stéph60 »

Merci à tous,

Votre accueil chaleureux me va droit au coeur. ¦3¦
La vie est faite des rencontres enrichissantes et ce forum en est un merveilleux exemple.
je vous envoie plein d'énergie d'amour et de compassion \W|W/
Bien à vous tous

(^ Stéphane ^)
Pieds sur terre, tête dans les étoiles et le coeur parmi les Hommes
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de