Je partage pleinement ton avis Martine. Les choses se font quand c'est le bon moment, lorsque l'on est prêt c'est tout l'univers qui fait que les choses concordent entre elles.Martine a écrit :Je crois fortement que les choses ou les choix se font sans difficulté quand c'est le Moment. Partant de là, si ça piétine, c'est qu'il y a quelque chose à voir autrement ou quelque chose qui n'est pas prêt, etc.
Là où j'ai mis un bémol c'est sur la notion de choix. S'il s'agit de décider si l'on va tourner à droite ou à gauche et qu'il n'est nullement question d'inspiration ou d'élément manquant alors prendre du temps et encore du temps est une perte de temps !
Paulo Coelho a dit : vous pouvez vendre votre temps, vous ne pourrez jamais le racheter.
Je ne crois pas qu'il voulait dire par là qu'il fallait agir dans la précipitation mais que douter de soi au point de ne pas faire de choix alors que tout est là est pure perte, ou que je peux vendre une heure de mon temps (en travaillant par exemple, ou même en paressant) mais qu'il faut garder à l'esprit que chaque moment est précieux car je ne pourrai plus jamais disposer de cette heure (tout dépend bien évidement du contexte de la phrase qui précède, mais celle-ci me plait beaucoup car justement elle s'adapte à bien des situations).
Se forcer est inutile car l'on est à peu près certain de faire une erreur. Par contre se dire la vérité, la vraie raison à soi-même pour laquelle on baigne dans une telle indécision est tout aussi important que de prendre le temps.
Etre généreux et bon envers soi c'est aussi ne pas accepter de se laisser errer lorsque les choses sont à portée de main.
Bien sur nous (je) ne connaissons pas le problème de choix auquel est exposé Alain donc ce n'est pas lui qui est visé dans mon discours. J'élargis le problème à tous les possibles.
Mais comme tu le dis il n'y a rien de juste ou de faux, juste des expériences que l'on partage. Et je vous remercie tous pour ce partage qui m'a fait mettre des mots sur des pensées inexprimées à ce jour.





 
  pour ce sujet de réflexion et bonne année en retour
  pour ce sujet de réflexion et bonne année en retour  
  
  
 
 






 
   
 


 
  
   
  
   
   
 

 (ö) ... d'autant plus si elle me semble dure à avaler
  (ö) ... d'autant plus si elle me semble dure à avaler   , donc à priori elle risque de m'être indigeste
 , donc à priori elle risque de m'être indigeste   . Pourquoi vouloir s'appliquer une telle violence ?  ¦¦¦
 . Pourquoi vouloir s'appliquer une telle violence ?  ¦¦¦   
  
   
  
   
  , nous nous transformons par la nature de la vibration que nous choisissons de nourrir, d'éveiller et d'élever en nous... parfois, nous sommes en mesure de fournir qu'une seule forme de réponse, là est le cadeau
 , nous nous transformons par la nature de la vibration que nous choisissons de nourrir, d'éveiller et d'élever en nous... parfois, nous sommes en mesure de fournir qu'une seule forme de réponse, là est le cadeau   
  
  en quelque chose de fade
  en quelque chose de fade   ou bien encore entre les émotions de joie, de gratitude, de compassion à celles de colère, de frustrations, de déceptions...
 ou bien encore entre les émotions de joie, de gratitude, de compassion à celles de colère, de frustrations, de déceptions...   
 
