Je ne parle pas de "troisième sexe"... mais bien d'une fusion spirituelle qui ferait que cette dualité cesserait...
Et si ?
Et si c'était possible ?

Le "on" est impersonnel mais a tendance a tirer vers la généralité et je ne me sens pas dans ce cas-làTara a écrit :Mais ...Aria... c'est déjà le cas ! On ne sait juste pas s'en servir !![]()
T'as pas l'air d'en avoir, faut pas culpabiliser pour ca !Camino a écrit :Alors là, ce sujet me pose bien du souci.
Comment vous dire ?
Juste ! je reprend donc ma généralité :Martine a écrit :Tara a écrit :Mais ...Aria... c'est déjà le cas ! On ne sait juste pas s'en servir !
Le "on" est impersonnel mais a tendance a tirer vers la généralité et je ne me sens pas dans ce cas-là
Je voudrais insister à nouveau sur un point qui m'apparaît essentiel : Ce n'est pas le masculin qui veut bâillonner le féminin (ou l'inverse), mais le mental qui les prend en otage pour justifier son incapacité à les écouter et à les laisser s'exprimer librement.Tara a écrit : ... Mon masculin n'a qu'une envie c'est de la bâillonner pour la faire taire, mais elle résiste et cause de plus belle !
Merci André d'amener cette précision. En effet, ce n'est pas le masculin qui veut faire taire le féminin, Tara... c'est juste toiAndré Baechler a écrit :Merci pour vos nombreux échanges
Je voudrais insister à nouveau sur un point qui m'apparaît essentiel : Ce n'est pas le masculin qui veut bâillonner le féminin (ou l'inverse), mais le mental qui les prend en otage pour justifier son incapacité à les écouter et à les laisser s'exprimer librement.Tara a écrit : ... Mon masculin n'a qu'une envie c'est de la bâillonner pour la faire taire, mais elle résiste et cause de plus belle !
.........
Cette nuance est fondamentale à mes yeux.