Bonjour. J'ai 54 ans, 4 enfants (entre 18 et 25 ans, deux encore à la maison) et je suis professeur-documentaliste dans un lycée professionnel.
J'ai découvert le Reiki en 1998, au Centre bien-être de Nouméa, et j'ai été initiée aux 3 degrés, puis à la maîtrise (avec Mariette Faucompré, maître Reiki initiée en Australie). Cette "chaîne" Reiki (c'est ainsi que l'appelait mon maître) est un peu spéciale, dans la mesure où les formations, les initiations et les soins sont totalement gratuits. Mariette me disait : "le Reiki a été donné à Maître Usui, nous devons le donner aussi".
A mon retour en métropole, en 2000, je n'ai pas trouvé, ou pas su trouver, de pratiquants du Reiki avec qui entrer en contact. La seule personne rencontrée m'a affirmé que mon initiation n'était pas valable et que je devais tout recommencer. Je me suis donc contentée de pratiquer le Reiki pour ma famille, moi-même et quelques amis très proches.
J'aimerais utiliser de meilleure façon ce qu'on m'a donné. J'ai trouvé ce forum "par hasard" (mais le hasard n'est-il pas la logique de Dieu ?) et il m'a plu par sa gentillesse, son ouverture, sa tolérance extrême. J'ai encore beaucoup à apprendre, j'en suis consciente. J'ai toujours utilisé le Reiki en fonction de mon ressenti, est-ce suffisant ?
Merci de m'accueillir.
Dans la paix,
Présentation de Florence57
-
- Membre
Présentation de Florence57
Transmettre la lumière, dans la paix.
Florence
Florence
Re: Présentation de Florence57
Bonjour Florence,
Merci pour toute cette douceur !
J'aime beaucoup la philosophie du reiki dont tu parles à Nouméa.
Je ne vois pas en quoi le fait que tu ais été initiée gracieusement rendrait celle-ci moins bonne qu'une autre.
Personnellement je comprends les raisons qui font que les formations soient payantes mais il me parait juste qu'elles soient un don au sens le plus large du thème. (Tu devrais pouvoir trouver facilement un sujet qui s'y rapporte dans l'onglet "reiki en général" à moins qu'une petite fée ne passe par là et ne t'offre le lien).
Tu dis que tu aimerais utiliser de la meilleure facon ce que l'on t'a offert. Veux tu dire que tu aimerais à ton tour enseigner ou bien souhaite-tu élargir ta pratique à d'autres personnes que ta famille et tes amis ?
Bienvenue parmi nous et au plaisir de partager tes expériences et de te lire.
Tara
Merci pour toute cette douceur !
J'aime beaucoup la philosophie du reiki dont tu parles à Nouméa.
Je ne vois pas en quoi le fait que tu ais été initiée gracieusement rendrait celle-ci moins bonne qu'une autre.
Personnellement je comprends les raisons qui font que les formations soient payantes mais il me parait juste qu'elles soient un don au sens le plus large du thème. (Tu devrais pouvoir trouver facilement un sujet qui s'y rapporte dans l'onglet "reiki en général" à moins qu'une petite fée ne passe par là et ne t'offre le lien).
Tu dis que tu aimerais utiliser de la meilleure facon ce que l'on t'a offert. Veux tu dire que tu aimerais à ton tour enseigner ou bien souhaite-tu élargir ta pratique à d'autres personnes que ta famille et tes amis ?
Je ne suis pas du troisième degré alors je laisse les autres te répondre mais il me semble qu'on ne parle que de ça ici ..."taire le mental, lâcher prise, ressentir...florence a écrit : J'ai toujours utilisé le Reiki en fonction de mon ressenti, est-ce suffisant ?
Bienvenue parmi nous et au plaisir de partager tes expériences et de te lire.
Tara

www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
-
- Membre
Coucou Florence,
Cela me touche beaucoup d'apprendre que tu aies reçu le reiki gratuitement et je ressens la pertinence de ton maitre de mon cœur.
Si ton enseignement était le plus proche et le plus fidèle de Mikao Usui, si ton initiation était juste alors quelle valeur ajoutée aurait eu celui-ci en étant payant?
Certainement que cette rencontre avec ce personnage qui met des doutes a un sens tout comme ton retour à ce questionnement. A toi de voir ce qui a pu se passer entre les deux?
Écoute ton cœur et berce-toi au rythme de sa mélodie. Il chante la façon donc tu dois agir dans ta pratique et il t'offre la grande liberté d’être en harmonie ou pas avec lui, à toi de voir.
Et puis n'oublions pas que nous avons tous Mikao Usui vers qui nous pouvons nous tourner si nous souhaitons son aide!
Belle soirée à toi
Cela me touche beaucoup d'apprendre que tu aies reçu le reiki gratuitement et je ressens la pertinence de ton maitre de mon cœur.
Si ton enseignement était le plus proche et le plus fidèle de Mikao Usui, si ton initiation était juste alors quelle valeur ajoutée aurait eu celui-ci en étant payant?
Certainement que cette rencontre avec ce personnage qui met des doutes a un sens tout comme ton retour à ce questionnement. A toi de voir ce qui a pu se passer entre les deux?
Écoute ton cœur et berce-toi au rythme de sa mélodie. Il chante la façon donc tu dois agir dans ta pratique et il t'offre la grande liberté d’être en harmonie ou pas avec lui, à toi de voir.
Et puis n'oublions pas que nous avons tous Mikao Usui vers qui nous pouvons nous tourner si nous souhaitons son aide!
Belle soirée à toi
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
- Annie
- Administratrice
Bonjour Florence
Ton enseignement à Nouméa n'est pas caduque à mon sens, quelle idée d'affirmer cela avec autant de péremption
Et toi, comment le vis-tu au fond de toi? Crois-tu que de faire le tour de la Terre oblitère la qualité de l'énergie universelle de vie?
Confiance en toi, et bienvenue sur cet espace francophone et convivial

Ton enseignement à Nouméa n'est pas caduque à mon sens, quelle idée d'affirmer cela avec autant de péremption

Et toi, comment le vis-tu au fond de toi? Crois-tu que de faire le tour de la Terre oblitère la qualité de l'énergie universelle de vie?
Confiance en toi, et bienvenue sur cet espace francophone et convivial

- Olivier Sion
- Membre
Bonjour Florence,
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.
Mon avis personnel est que le fait qu'elle soit payante ou offerte ne change rien à une initiation, ni à un soin d'ailleurs. J'ai moi-même offert des soins, et ils ont convenu aux receveurs tout autant que les soins qu'ils ont payé.
Et, toujours à titre personnel, je pense que ce qu'une personne dit lui appartient, c'est sa façon de voir les choses, ce n'est pas forcément la Vérité.
Ce qui compte, c'est ce que l'on ressent, que l'on vit, que l'on donne et que l'on reçoit.
Je te souhaite une continuation sereine dans le Reiki et t'envoie mes salutations chaleureuses,
Olivier
Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.
Mon avis personnel est que le fait qu'elle soit payante ou offerte ne change rien à une initiation, ni à un soin d'ailleurs. J'ai moi-même offert des soins, et ils ont convenu aux receveurs tout autant que les soins qu'ils ont payé.
Et, toujours à titre personnel, je pense que ce qu'une personne dit lui appartient, c'est sa façon de voir les choses, ce n'est pas forcément la Vérité.
Ce qui compte, c'est ce que l'on ressent, que l'on vit, que l'on donne et que l'on reçoit.
Je te souhaite une continuation sereine dans le Reiki et t'envoie mes salutations chaleureuses,
Olivier
www.reiki-valais.ch
facebook: Olivier Roch
facebook: Olivier Roch
le forum de