Je répondrais de la manière suivante: cela dépend de l'état d'esprit du receveur lors du soin. Si celui si semble en pleine léthargie, je ne me permets pas de le lui demander. Si mon intuition me pousse à lui enlever des "clous énergétiques" à certains endroits du dos par exemple, je le ramènerais progressivement à l'état de veille et le lui demanderais.
Un autre point qui me semble important, beaucoup de tables de massage ne disposent pas d'un trou pour la tête. Le receveur une fois sur le ventre se retrouve dans une position inconfortable avec la tête de coté. Ne disposant pas actuellement d'une table de massage, j'évite donc au maximum la position sur le ventre, ou en dernier recourt pendant quelques minutes avant la fin du soin.
(J'ai reçu dernièrement un soin d'une
magnétiseuse pour un mal de dos assez conséquent. Cette dame m'a pratiqué 45min de soin sur le ventre et sa table ne disposant pas de ce trou salvateur, je peux vous dire qu'en plus avoir mal au dos, j'avais assez mal à la nuque...)
Hormis du fait que je n'ai pas remarqué de différence entre son soin et un auto traitement de Reiki, mais ceci est un autre sujet.