 et en compagnie de mon
  et en compagnie de mon   sur ce thème qui me tient à coeur ce jour : La colère.
   sur ce thème qui me tient à coeur ce jour : La colère.Pour moi la colère a deux visages.
Il y a la colère que l'on gère, celle que l'on s'autorise, la soupape nécessaire mais qui au fond ne blesse personne car elle a un but : faire comprendre, éveiller l'autre ou même soi. Cette colère soulage mais atteint rarement. Celle par exemple que l'on peut ressentir devant une indifférence totale, des messages envoyés qui restent et restent et restent encore sans réponse. Il s'agit d'un manque de respect et bien évidemment c'est notre ego qui est touché!!! Car si le receveur ne souhaite pas répondre, ça lui appartient et il est libre.
Alors que ses non réponses peuvent nous être utiles, s'il ne nous donne aucune clé car certainement n'en a t il rien à faire, il n'en est rien.
Chez nous on appelle ça : "pisser dans un violon"
 
 En outre il y a la colère qui peut faire très mal. Alors là, l'être à l'origine de cette colère a tout intérêt à vite prendre conscience de ce qu'il produit, des circonstances de ses actes, qu'il oublie bien souvent assez rapidement car très centré sur lui et a beaucoup de difficultés à se remettre en question. C'est souvent l'autre qui est en cause... Et donc, comme si de rien n'était, reprend contact, ayant oublié le mal qu'il a pu faire. Ce genre de colère n'a aucun sens, ni pour celui qui en est à l'origine, ni pour celui qui la subit. Elle est stupide et mauvaise, elle est souffrance. C'est une colère d'énergie extrêmement basse qui fait stagner.
La colère dont je fais part dans mon précédent message est la première, comme certains d'entre vous l'auront deviné. Si cette indifférence ne m'apprend rien elle me rappelle cependant l'importance de la non attente, ainsi que celle de la non dualité. Mais bon, c'est juste histoire de dire qu'on peut toujours trouver un sens à tout, n'est-ce pas?
 
  
Merci de m'avoir lu, belle soirée à tous. Ouuuhhh que ça fait du bien!





 
    
   
  
  

 
  colère
  colère   Reïki
 Reïki   
 

 , par là
 , par là  … je contemple l'arbre de Noël
  … je contemple l'arbre de Noël   et le ciel étoilé
 et le ciel étoilé  . Tout est calme et c'est doux…
 . Tout est calme et c'est doux…  
   
   
   

 , aussi j'exulte à faire une pause dans cet espace qui me donne l'occasion de faire bien plus que de marmonner quelques mots dans ma barbe, pour une fois. Merci Kathy pour le feu entretenu (image supprimée car indisponible), les douceurs déposées, et les caresses au chat angora, j'ai eu l'idée de câliner mes rennes, Bambi et Camino, et hum! ils ont aimé(image supprimée car indisponible) (image supprimée car indisponible)
 , aussi j'exulte à faire une pause dans cet espace qui me donne l'occasion de faire bien plus que de marmonner quelques mots dans ma barbe, pour une fois. Merci Kathy pour le feu entretenu (image supprimée car indisponible), les douceurs déposées, et les caresses au chat angora, j'ai eu l'idée de câliner mes rennes, Bambi et Camino, et hum! ils ont aimé(image supprimée car indisponible) (image supprimée car indisponible) mais je ne savais pas où poster ma réponse, je la laisse donc ici sur la table basse ... à la place des biscuits que j'ai d'ailleurs entièrement mangé (image supprimée car indisponible)
  mais je ne savais pas où poster ma réponse, je la laisse donc ici sur la table basse ... à la place des biscuits que j'ai d'ailleurs entièrement mangé (image supprimée car indisponible) 
  
 

 ... le gâteau aux pommes est en train de cuire lentement mais surement, ma nini est en train de jouer et moi je commence à éplucher les légumes pour le repas de midi... Et si le coeur t'en dit tu es la bienvenue pour un repas réel ou virtuel !!!! (euh je suis à Strasbourg...)
 ... le gâteau aux pommes est en train de cuire lentement mais surement, ma nini est en train de jouer et moi je commence à éplucher les légumes pour le repas de midi... Et si le coeur t'en dit tu es la bienvenue pour un repas réel ou virtuel !!!! (euh je suis à Strasbourg...)

 
  
