Présentation giloup

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
giloup
Membre
Membre

Présentation giloup

Message par giloup »

Bonjour,
Je suis initié au Reiki en Inde en 2009 par Shiva, et niveau 2 en 2010 par Karma. Je suis également féru d'Ayurveda. Je pratique la méditation quasi-quotidiennement depuis février 2008.

Je suis tout particulièrement ici pour échanger du Reiki à distance. Donner, recevoir...

Alors bravo à vous pour ce forum, et à bientôt j'espère!

Giloup
la Terre est dense et a pour but d'introduire l'Esprit dans la Matière
Camino
Membre
Membre

Re: Présentation giloup

Message par Camino »

Bonsoir Giloup, ^^

bienvenu ici, j'espère que tu y seras bien. ^T^
Je crois que le forum, à la base, n'a pas pour vocation de se faire mutuellement des envois d'énergie, mais c'est vrai que ceux qui le souhaitent proposent des échanges de temps en temps.
Libre à chacun d'y participer ou pas. :)

Nous échangeons surtout beaucoup nos questionnements, nos découvertes, nos peurs, ou tout ce que notre mental arrive à produire... ;)
Nous parlons aussi d'autres sujets, au gré de nos envies et de nos sensibilités.

Enfin bref, je te laisse découvrir, c'est mieux ! ^^

Belle soirée <|> à toi et à tous |)

Camino (ö)
giloup
Membre
Membre

Message par giloup »

Camino a écrit :Je crois que le forum, à la base, n'a pas pour vocation de se faire mutuellement des envois d'énergie
OK. Je découvre... ^^ Je parlais du sous-forum "Chaîne de traitement de Reiki à distance"..."Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance."

Ca me semble réducteur de dire "envoi d'énergie" pour le Reiki (c'est juste une réflexion perso!). Toujours dans ma présentation, j'aimerais dire que le Reiki, d'après moi, sait tout, c'est à dire beaucoup plus que nous. Il ne fait que passer par moi. Si c'est mieux qu'aucune énergie ne passe, alors rien ne se fera. Ce n'est pas moi qui décide. Je ne fais que placer les symboles de protection, appeler l'aide au-dessus, m'ancrer, "Nettoie tout, Purifie tout, Protège tout, Que tous les êtres soient heureux", "si Dieu le veut" (c'est à dire uniquement si c'est dans l'ordre des choses), etc... tout le rituel. Qui amène, pour moi, petite poussière de rayon d'étoile, les conditions propices. A la limite, poser une intention, mais pas nécessairement. La paix, la santé, la joie, la confiance, l'amour, l'harmonie... font partie du paquet.

Disons que je donne/reçois du reiki à distance sur un autre forum de reiki, qui est beaucoup moins fréquenté, et que j'ai besoin de plus en ce moment. Qui donne reçoit, qui reçoit donne...

Merci pour la bienvenue Camino ! :)
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonsoir Giloup, bienvenu ici :)

Merci pour ta présentation. Je suis un peu surpris de lire dans ta réponse à Camino que tu trouves réducteur de lire "envoi d'énergie" en parlant de Reiki, après avoir lu ton message à HDF :
giloup a écrit :Bonjour,
Je veux bien t'envoyer. Dis-moi l'heure et le jour où tu souhaites recevoir.
Tu dis aussi que le Reiki sait tout, beaucoup plus que nous, qu'il ne fait que passer par toi etc (je suis tout à fait d'accord) mais alors pourquoi, dans ta demande de traitement à distance, demander que l'on ait l'intention qu'il agisse à tel endroit ?
giloup a écrit :J'aimerais des soins Reiki avec l'intention de pacifier mon hernie discale à la nuque, côté gauche, puis de revigorer la zone.
J'avoue que je ne comprends pas bien :) Je précise que je ne te juge pas Giloup, j'essaie juste de te comprendre.
En fait si le Reiki sait tout, pourquoi vouloir le guider ainsi? Recevoir un soin tout simplement, recevoir de l'énergie qui, elle, saura ce qu'il y a à faire! non? :) Sinon on ne pratique plus vraiment le Reiki là....

Peux-tu nous en dire plus sur Shiva et Karma qui t'ont initié (si tu veux bien)? :)

J'espère que tu ne m'en voudras pas trop de t'avoir "titillé" dès ton arrivée, encore bienvenu parmi nous Giloup ;) :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
giloup
Membre
Membre

Message par giloup »

Arf mais titillez, titillez, n'hésitez pas lol.
Alors je prends tout dans l'ordre:
Bruno a écrit :tu trouves réducteur de lire "envoi d'énergie" en parlant de Reiki, après avoir lu ton message à HDF :giloup a écrit:Je veux bien t'envoyer. Dis-moi l'heure et le jour où tu souhaites recevoir.
Oui je préfère dire "envoi de Reiki" qu'envoi d'énergie. Car comme dit, c'est pas forcé qu'une énergie soit échangée. Le mot "envoi" n'est pas juste non plus, du coup, mais au moins il y a "Reiki" :)
Bruno a écrit :Tu dis aussi que le Reiki sait tout, beaucoup plus que nous, qu'il ne fait que passer par toi etc (je suis tout à fait d'accord) mais alors pourquoi, dans ta demande de traitement à distance, demander que l'on ait l'intention qu'il agisse à tel endroit ?
On a tous nos paradoxes ! ^^ Je reprenais les objectifs du traitement ayurvedique d'une hernie, à tout hasard. Après, si c'est d'abord mon pied gauche ou ma molaire droite qui doit être soigné, ou une émotion, ou que je dois traverser je ne sais quelle expérience, je suis open!
Bruno a écrit :Peux-tu nous en dire plus sur Shiva et Karma qui t'ont initié (si tu veux bien)? :)
Shiva, c'est un indien très sympa, aux grands yeux brillants tout doux, un peu extraordinaire dans le sens où il a vécu 4 ans dans un ashram, 4 ans dans une grotte, et 4 ans à faire le tour de l'Inde à vélo. Il a rencontré quelqu'un qui l'a initié au reiki. C'est très fréquent de se choisir un nom en Inde, souvent de divinité. Les pages de petites annonces des journaux sont plein de gens qui annoncent leur changement de nom officiel.
Karma Djik me Dordje est le pseudo de François-Xavier sur le forum.
Le commentaire n'est plus là, mais cette dernière personne a écrit :Pour le reiki, il se peut qu'il s'agisse de l'énergie de l'intention.
Oui. ça rejoint ce que je pense, je trouve: au "tout début", avant que quoi que ce soit ne se matérialise, il y a la Pure Conscience, le Pur Potentiel. De là sort le Reiki, puis, de cette "énergie" "primaire" proviennent ensuite toutes les autres énergies/vibrations.
toujours l'inconnu a écrit :Perso, je pense que pour qu'il se passe quelque chose, y' compris des miracles il faut tout d'abord le vouloir, le demander non avec l'égo car tu risques d'obtenir l'inverse de ce que tu veux. Mais avec le coeur et l'Esprit divin.
Ah oué classe... c'est vrai... ça me plaît.
En même temps, les voeux "La paix, la santé, la joie, la confiance, l'amour, l'harmonie..." sont sympa, non? et pas mal dans le coeur et l'Esprit divin, je crois ;)

Bon, amis reikistes, je ne demande pas la lune, ni un truc horrible, juste des échanges reiki!
Raisonner, c'est super, ressentir c'est important aussi :)

Merci pour vos messages de Bienvenue :)

PS d'ailleurs, je joins la "diffusion de cristallisations" dans ma pratique... vais voir si vous avez deja un post sur le sujet...
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de