Bonjour
Hyhaoure a écrit :J'ai souvent l'occasion de poser mes mains sur moi dans la journée et je me demande si cela peut être efficace. Depuis mon second degré je me dis que si je ne trace pas les symboles et ne me connecte pas cela n'aura rien à voir...
Je ne sais pas comment t'a été transmis le Reiki, mais je sais que certains enseignants chargent leur pratique de nombreux protocoles ressemblant à la check-list d'un avion de ligne. Mais il se peut aussi que ton mental se soit nourri de cette croyance populaire que ce qui est simple ne peut être performant

Pourtant le plus court chemin entre deux points reste toujours la ligne droite et l'on passe son temps à observer l'humanité faisant des détours pour ne pas aller à l'essentiel
"Poser les mains sur soi" comme je le suggère souvent consiste simplement à les poser là où une douleur apparaît, là où c'est bloqué, noué, tendu, contracté... Toute l'auto-pratique du Reiki se résume là : Etre à l'écoute de soi, s'apprivoiser et s'offrir ce geste d'amour consistant à déposer une main, deux mains à l'endroit qui en manifeste le besoin.
Pas besoin de cérémonial pour vous connecter, rien à visualiser à dire ou à faire, pas de robinet à ouvrir ou fermer, l'énergie circule en vous puisque vous êtes vivants. Tous les protocoles enseignés à chaque degré de Reiki sont là comme des trames, des fils conducteurs, destinés à vous amener à une pratique plus intuitive et naturelle... Les symboles n'ont pas pour but de charger votre pratique, mais simplement de la cibler ou la renforcer selon les situations.
Celui qui se dit qu'il aimerait bien se donner du Reiki, mais qu'il n'a pas suffisamment de temps ou qu'il ne peut s'isoler dans sa petite chambre aménagée à cet effet n'a malheureusement pas compris grand chose au Reiki

"Juste poser les mains", c'est avoir ce réflexe spontané d'utiliser le Reiki où que l'on se trouve, quel que soit le temps disponible. La qualité de votre auto-pratique Reiki sera directement proportionnelle à votre capacité à lâcher votre mental et vos croyances afin d'entrer dans la spontanéité et la simplicité du coeur
"Heureux les simples d'esprit", voilà finalement pour moi le message essentiel (et pourtant incompris) qu'a pu nous transmettre le christianisme