Présentation de Tina

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
Tina
Membre
Membre

Présentation de Tina

Message par Tina »

Bonjour /!\

Depuis quelques temps je parcours ce forum en tant que « invitée ». Dernièrement je me suis inscrite (« l'invitée » a accepté l'invitation si je puis dire). Aujourd'hui j'ai l'élan de me présenter :

Je m'appelle Martina, je suis allemande et je vis en France. J'ai entendu parler du Reiki pour la première fois il y a environ vingt ans. Je vivais encore en Allemagne et à l'époque je pensais que cette technique n'était rien pour moi...

Des années plus tard, dans un moment difficile, je me suis rappelée de ce mot REIKI et lors d'une visite dans mon pays natal j'ai contacté la personne qui m'en avait parlé et que j'avais perdu de vue. J'ai bénéficié d'une séance de Reiki et d'un moment d'écoute que j'ai beaucoup apprécié. Ensuite l'idée de pratiquer moi-même le Reiki m'est venue assez régulièrement. Il m'a fallu encore beaucoup de temps avant de franchir le pas et de m'inscrire à mon premier stage. Mais depuis ce premier week-end d'initiation (il y a trois ans) je me réveille et je me couche avec le mot Reiki à l'esprit.

Je pratique quotidiennement sur moi-même et dès que l'occasion se présente sur tous ceux qui le veulent bien (en commençant par les proches jusqu'aux essaims d'abeilles affolées, en passant par les plantes et les situations...). Je remercie la vie d'avoir insisté pour que je m'offre ce cadeau de la rencontre avec moi-même. L'année dernière j'ai passé mon 3ème degré (sur 4 selon mon école) et mon prochain but est de passer la maîtrise pour pouvoir transmettre à mon tour « l'art d'inviter le bonheur ». Mon enseignant organise des rencontres partage auxquelles je participe régulièrement. C'est d'ailleurs sur son site que j'ai trouvé le lien qui m'a dirigé ici.

Après avoir posté mon premier message, André m'a encouragé d'ouvrir ce sujet de présentation. Je le remercie infiniment, car le travail sur cette présentation m'a permis d'aller un peu plus loin dans ma quête de "qui suis-je". Cela va bien au-delà de ce que l'on peut lire dans ces lignes et je ne regrette pas d'avoir pris du temps pour le faire.

La parole d'aujourd'hui le confirme bien : "La réflexion est une petite graine qui finit toujours par germer lorsqu'on la nourrit."

Merci à vous tous qui enrichissez ce lieu de partage et d'expression. Au plaisir de vous lire encore et encore.
Modifié en dernier par Tina le 18.11.2011 10h52, modifié 1 fois.
Annie
Administratrice
Administratrice

Re: Présentation de Tina

Message par Annie »

Bonjour Martina :)

Ta présentation est pleine de tranquillité et d'évidence ... Je voudrais aussi te féliciter pour ton expression française absolument impeccable, et ce, sans que ce soit ta langue maternelle.

Merci de ta présence et bienvenue ici (^

_I_ ###
Image www.lumireiki.fr
Olivier Sion
Membre
Membre

Message par Olivier Sion »

Bonjour Tina,

Bienvenue sur le forum.

Ton témoignage confirme si besoin était que le Reiki entre dans nos vies lorsque nous sommes prêts à le recevoir et à lui donner une certaine place.
Moi qui ai 46 ans, aussi incroyable que cela puisse paraître, je n'avais jamais entendu ce mot avant 2010! Et pour cause, je n'aurais pas été prêt de toutes façons.

Je te souhaite de belles découvertes sur ce forum et t'envoie mes salutations ensoleillées de Suisse.

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Bienvenue parmi nous Tina. Le reiki ou l'art d'inviter le bonheur est bien plus qu' une jolie expression, très juste.
J'en fait l'expérience actuellement par le biais de la chaîne de traitement à distance et par les autotraitements que j'ai repris depuis le mois d'avril ,après une longue pause.
Les prises de conscience et effets sont présents. Le reiki me porte et m'aide à aller vers qui je suis, aller de l'avant, c'est indéniable .
Merci Tina
sam
Membre
Membre

Message par sam »

Bonsoir Tina,

je rejoins Francesca, quelle belle définition du Reiki que 'l'art d'inviter le bonheur' :), et à quel point elle rejoint la réalité.

'Qui suis-je ?', vaste programme de recherche, n'est-ce pas ? Mais quelle joie aussi, de trouver, d'apporter patiemment, les pierres qui une par une, construisent la réponse ;)

Au plaisir de te croiser ici

sam ###
Don't worry, be happy ;-)
Tina
Membre
Membre

Message par Tina »

(^ Bonsoir ^)

C'est chouette, il y a toujours quelqu'un à l'accueil ici. Merci pour vos réponses Annie, Olivier, Francesca, Sam. Contente d'être parmi vous et votre :O: à l'approche de l'hiver. Je saurai où me réchauffer (j'apporterai un rayon si je peux).

Bonne nuit
Tina (|*
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Et moi, contente de t'avoir parmi nous !
C'est ça les joies de la vie, l'univers nous donne tant et tant en abondance, il faut juste voir, entendre, savoir, connaître.
Marie-Pierre
Membre
Membre

Message par Marie-Pierre »

Bienvenue Tina

Je te rejoins quand tu abordes le thème de se présenter, de prendre un moment de se présenter. Je l'ai également fait et j'ai trouvé cela très fort de part ce que cela déclenche comme réponse par exemple chez les autres membres et une chaîne d'idées se construit.

Au plaisir de te lire et gros bisous de Nantes.

Marie-Pierre
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Bonsoir Martina et tous :)

C'est avec du retard que je viens te souhaiter la bienvenue sur le forum :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de