Présentation de CeThaLiXa

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
cethalixa
Membre
Membre

Message par cethalixa »

Bonjour,

Voilà quelques temps que je me suis inscrit sur ce forum sans jamais prendre le temps de me présenter, donc je vais tenter de corriger cela aujourd'hui.
Pour commencer, je me nomme Xavier (et pas CeThaLiXa évidemment), j'habite en plein centre de la France (dans le Berry pour être plus précis) et je suis informaticien de profession.
Je m'adonne à la pratique du Reiki depuis quelques années et j'ai passé mon 3ème degré au printemps dernier. Le Reiki s'est imposé à moi très naturellement et d'une certaine manière assez logiquement pour plusieurs raisons.

La première est historique et empirique. Historique, car ma Mamie m'a transmis, quand elle a senti que cela était bon pour moi, la connaissance pour passer les brûlures et les coups. Je ne l'ai pas mis en pratique tout de suite, non pas parce que je n’étais pas convaincu des résultats attendus mais simplement je ne pensais pas en être capable jusqu'au jour où je suis devenu papa (oui, j'ai oublié de vous dire, j'ai 38 ans, de sexe masculin, marié et j’ai 2 filles de 3 et 8 ans, adorables par ailleurs). Très vite, j'ai du mettre en pratique ces techniques pour les petits bobos du quotidien « attention tu vas tomber et pan, elle est tombée », « attention tu vas te brûler et pan, elle se brûle ». C'est pas des dons de voyance, non c’est que les enfants ne veulent pas écouter leurs parents, il faut toujours qu'ils essaient par eux-même, et parfois ils pleurent car ils se sont fait vraiment mal, donc de posséder des petits trucs comme ça, pour soulager tout de suite c'est plutôt bien.

Du coup, constatant des résultats, j'ai voulu un peu plus comprendre le pourquoi du comment, et savoir si on ne pouvait pas aider à guérir d'autres maux. Vous seriez surpris des analogies que j'ai découvert entre le Reiki et celles de ma Mamie (pour info ma Mamie est creusoise et c'est très très loin du Japon ou de l’Asie en général, donc aucun lien de parenté avec Maître Usui, ça c’est sûr).
La deuxième raison et certainement la plus importante, fut pour me soigner moi-même. Je vous ai dit que j’avais 2 filles, oui ?! Ah, de devenir papa, on se sent pousser des ailes… mais ça fait flipper aussi ! Donc j’ai eu un grand passage de moins bien mental, que certains définiraient de « déprime » sans doute. Tout de suite je ne savais pas comment m'en sortir, mais là, le Reiki m'a apporté beaucoup de réponses.

Bon, voilà très succinctement qui je suis.
Ce type de forum est pour moi, une belle occasion de partager et d'apprendre des autres.
En attendant de vous retrouver sur des sujets aussi divers que variés, je vous souhaite de belles journées, remplies d'une douce lumière d'énergie d'amour.
@ très vite
Annie
Administratrice
Administratrice

Re: Présentation de CeThaLiXa

Message par Annie »

Bonjour Xavier \Y/

Merci pour ta présentation, et bienvenue sur ce lieu d'échange et de partage |^|
cethalixa a écrit :Bon, voilà très succinctement qui je suis.
C'est déjà bien riche et étoffé ^^

Ta Mamie, on la devine femme enracinée très authentique. Tu en brosses un portrait plein d'amour très émouvant (L)

CeThaLiXa = début des prénoms de votre petite famille? :?:

Au plaisir _I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonjour et bienvenue Xavier :)

Merci pour cette présentation ;) nous savons maintenant tout de toi :P

Ah ces grands-mères et leur héritage (^ @>- ^), en ce moment, je les trouve très présentes ici et ailleurs :)

Au plaisir de te lire par-ci, par-là :)

*î* @>- *î*
Aria
Membre
Membre

Message par Aria »

Bonjour Xavier,

Je suis très touchée par ta présentation. Plein de belles choses à toi ainsi qu'à toute ta famille.

@ bientôt pour de beaux partages,

Aria
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour Xavier :O:

Merci pour cette présentation :)

Sois le bienvenu sur le forum. Au plaisir de te relire...

Cordialement
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
cethalixa
Membre
Membre

Message par cethalixa »

Merci à vous tous de m'accueillir aussi chaleureusement. :)

Effectivement CeThaLiXa c'est le début des prénoms de ma petite famille
Cécile, ma femme, Thaïs ma charmante petite fée de 3 ans bientôt, Lilou ma chipie de 8 ans et moi.
C'est pas super original comme nom de profil, mais ça a le mérite d'évoquer une certaine partie de mon entourrage et de moi-même.

A très vite avec toute ma paix.
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

>R< J'espère ne pas avoir été indiscrète avec ma question? <:-|
cethalixa a écrit :C'est pas super original comme nom de profil.
Si bien au contraire, car la composition de ta famille est unique ;)

Merci _I_
Image www.lumireiki.fr
Olivier Sion
Membre
Membre

Message par Olivier Sion »

Bonjour Xavier,

Bienvenue sur le forum et merci pour ta présentation.

Comme toi, je suis ici pour partager et apprendre, donner et recevoir, parler et écouter, lire et écrire...

Alors je te souhaite plein de partages enrichissants et de belles rencontres!

Olivier
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
sam
Membre
Membre

Message par sam »

Bonjour Xavier,

merci pour ta présentation et la tendresse qui s'en dégage :)

En te souhaitant de beaux moments et des partages enrichissants ici sur le forum

sam (^ :O: ^)
Don't worry, be happy ;-)
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de