Bonjour à tous.
Je viens d'arriver sur le site et je le découvre en essayant de me familliariser.
Je vis à Nantes où je suis infirmière. J'ai rencontré le Reiki à la fin de mes études en 2001, je cherchais une méthode pour soigner autrement. J'ai donc passé le premier niveau cette année-là, le Reiki me correspondait et je faisais mes autotraitements et puis j'ai cherché des personnes avec qui partager ce que je ressentais. Mais à l'époque je n'ai rencontré personne et donc petit à petit j'ai laissé de côté le Reiki.
Les années qui ont suivi j'ai privilégié mon travail, j'avais besoin de le découvrir. Pour cela je suis allée à Paris travailler avec des adolescents qui se réinséraient dans la vie après avoir eu un long moment d'absence dans les études du fait d'une maladie. Je ne suis pas restée trop longtemps à Paris car je me sentais comme une touriste, impossible de me faire à la vie parisienne. Je suis donc revenue auprès de ma famille à Nantes mais après avoir fait plusieurs contrats j'ai pris la décision d'aller dans une région où ils embauchaient.
Je me suis retrouvée à Angoulême, et là j'ai rencontré une collègue qui pratiquait le Reiki dans une association. Cette association permettait de rencontrer d'autres initiés et de faire des échanges Reiki entre nous. Dans cette association j'ai passé à nouveau le premier degré en 2009 et le 2ème degré en 2010. Mais là aussi le manque de la famille à été le plus fort. Je suis revenue à Nantes où je travaille dans une clinique et j'ai trouvé un groupe d'initiés où je continue les échanges Reiki dans le but de passer le troisième degré.
Au plaisir de vous lire.
Marie-Pierre
Présentation Marie-Pierre
-
- Membre
Re: Marie-Pierre
Bonjour de la Vienne Marie-Pierre
, sois la bienvenue sur le forum!
Merci pour ta présentation et au plaisir de te lire

Merci pour ta présentation et au plaisir de te lire

www.bruno-magnetiseur.com
- Annie
- Administratrice
Re: Présentation Marie-Pierre
Bienvenue Marie-Pierre
Merci pour ta présentation qui nous fait te découvrir comme une personne soucieuse du bien-être d'autrui.
Le Reiki va t'offrir l'opportunité d'être aussi à ton écoute et d'aller vers plus d'autonomie
Au plaisir

Merci pour ta présentation qui nous fait te découvrir comme une personne soucieuse du bien-être d'autrui.
Le Reiki va t'offrir l'opportunité d'être aussi à ton écoute et d'aller vers plus d'autonomie

Au plaisir

Bonjour Marie-Pierre, et bienvenue 
Merci pour ce partage de présentation et pour cette note de racines
qui revient souvent dans ton parcours. Ce besoin d'aller voir ailleurs, de prendre de la distance, de vivre des expériences différentes en alternance avec le retour aux sources familiales. C'est une forme d'enracinement qui nous rassure, nous permet de reprendre des forces pour retourner "voir le monde" en sachant qui l'on est et d'où l'on vient.
Belle journée

Merci pour ce partage de présentation et pour cette note de racines

Belle journée

-
- Membre
Bonjour à tous
Merci pour vos messages de bienvenue.
Martine j'ai beaucoup aimé ta vision car cela me parle. En effet la famille a pour moi un effet de ressource et l'enracinement à la terre j'ai dû y revenir plusieurs fois et notamment avec l'aide du Reiki.
Merci à tous et à très bientôt
Merci pour vos messages de bienvenue.
Martine j'ai beaucoup aimé ta vision car cela me parle. En effet la famille a pour moi un effet de ressource et l'enracinement à la terre j'ai dû y revenir plusieurs fois et notamment avec l'aide du Reiki.
Merci à tous et à très bientôt
- Olivier Sion
- Membre
Bonjour Marie-Pierre,
Bienvenue sur le forum et un grand merci pour ton témoignage.
En le lisant, je me dis que si une rencontre, comme le Reiki, vient un peu tôt, elle s'éloigne et revient plus tard. Ca rejoint des expériences similaires dans ma vie où parfois je n'étais pas prêt pour telle ou telle rencontre (spirituelle par exemple), et elle revenait à moi quelques temps (années) plus tard.
Je te souhaite de riches échanges et de belles découvertes sur ce forum et t'envoie mes salutations ensoleillées de Suisse.
Olivier
Bienvenue sur le forum et un grand merci pour ton témoignage.
En le lisant, je me dis que si une rencontre, comme le Reiki, vient un peu tôt, elle s'éloigne et revient plus tard. Ca rejoint des expériences similaires dans ma vie où parfois je n'étais pas prêt pour telle ou telle rencontre (spirituelle par exemple), et elle revenait à moi quelques temps (années) plus tard.
Je te souhaite de riches échanges et de belles découvertes sur ce forum et t'envoie mes salutations ensoleillées de Suisse.
Olivier
www.reiki-valais.ch
facebook: Olivier Roch
facebook: Olivier Roch
Hello Marie-Pierre,
des racines en famille et dans la
, que je te comprends !
Bienvenue ici
sam
des racines en famille et dans la

Bienvenue ici

sam

Don't worry, be happy 

-
- Membre
Bonsoir
Merci a vous tous pour vos messages.
Longtemps j'ai penser que d'aller et venir sur un sujet comme le Reiki était un manque de loyauté, mais très vite j'ai su voir les choses autrement et enfin de compte cela à été un mûrissement, une autre façon d'aborder et de comprendre le reiki cela n'a été que du positif. maintenant je sais qu'il faut que je continue dans cette voix tout en gardant les pieds sur terre bien enraciner dans notre bonne vielle terre. Je suis très contente d'être parmi vous et merci à sam et à Olivier pour vos messages.
Bon vent à tous et bisous féerique de Nantes porte de la Bretagne.
Merci a vous tous pour vos messages.
Longtemps j'ai penser que d'aller et venir sur un sujet comme le Reiki était un manque de loyauté, mais très vite j'ai su voir les choses autrement et enfin de compte cela à été un mûrissement, une autre façon d'aborder et de comprendre le reiki cela n'a été que du positif. maintenant je sais qu'il faut que je continue dans cette voix tout en gardant les pieds sur terre bien enraciner dans notre bonne vielle terre. Je suis très contente d'être parmi vous et merci à sam et à Olivier pour vos messages.
Bon vent à tous et bisous féerique de Nantes porte de la Bretagne.
le forum de