Bonjour Marlène,
je vais donc tenté de mieux résumer le livre et te donner quelques info sur sa façon de travailler avec les HE.
Elle explique ce qu'est l'aromathérapie spirituelle (ou énergétique). Puis aborde des sujets comme : - l'énergie curative des plantes - les diverses façons d'utiliser les HE au niveau spirituel - l'énergie des chakras et les HE - les cristaux et les HE - la radiesthésie et les HE
ainsi que d'autres chapitres dans lesquels elle par de ses expériences personnelles. Elle insiste même dans un chapitre dédié à l'expérience. Elle ne prétend pas détenir la vérité dans ce domaine, mais se fie à ses expérience, nous incite à découvrir par nous-mêmes et tout au long du livre, garde présente la magie merveilleuse de la Vie dans toute sa globalité.
c'est un livre qui se lit à une vitesse éclair quand on est accrochés

.. ensuite, on y revient souvent pour y relire ses conseils ou ses notes.
Il est constamment à portée de ma main dans mon cabinet et se promène souvent avec moi
pour répondre à ta question et te donner un exemple précis dans son chapitre "les propriétés spirituelles de chaque huile", j'ai choisi la Bergamote, c'est une de mes super "copines"
Bergamote
Le vert de l'huile de Bermamotier, communément appelée la Bergamote, suggère une affinité avec le chakra du coeur. Cette huile est particulièrement efficace lorsque le chakra du coeur est sous le coup d'une grande tristesse. Lorsqu'elles éprouvent du chagrin, plusieurs personnes referment leur chakra du coeur, ce qui les rend incapables de recevoir ou donner de l'amour. Les effets inspirants, apaisants et joyeux de la Bergamote peuvent collaborer à la guérison et ouvrir de nouveau ce centre à la gaieté. Au cas où le coeur serait déjà ouvert, la Bergamote encourage la personne à rayonner de bonheur et à transmettre la guérion aux autres.
Le vert est une couleur apaisante et cette huile peut être appliquée à n'importe quel chakra s'il y a manifesteation de pression, de trouble ou d'agitation.
La Bergamote peut être rehaussée en la jumlant à certains cristaux.
Mise en garde : N'utilisez pas des huiles non diluées directement sur la peau avant de vous exposer au soleil, car la Bergamote augmente la sensibilité de la peau aux rayons du soleil et des brûlures graves peuvent en résulter. L'effet pouvant se prolonger très longtemps, il est sage d'appliquer la Bergamote sur des régions du corps qui ne sont pas exposées au soleil. Sinon, limitez son usage au brûleurs et diffuseurs. Tiré de : Aromathérapie spirituelle, Paricia Davis
Outre toutes ces informations, je ne peux que suggérer à chaque personne intéressée par l'utilisation des HE pour leurs vertus énergétiques de se procurer ce livre. Il est vraiment merveilleux d'ouverture sur le travail énergétique en général. Il ne comporte pas réellement un lexique des HE et vertus etc.. c'est plutôt une sorte de philosophie de vie avec les huiles essentielles qui y est développée.
J'ai également beaucoup aimé le livre de Marc-Ivo Böhning, cité dans un message précédent. Je dirais que l'un est complémentaire à l'autre. Marc a travailler de manière à nous permettre de trouver rapidement les informations recherchées avec des listes et des correspondances. Patricia Davis exprime plus un "art de vivre".
Quand je cherche une information rapide, j'ouvre le livre de Marc. Quand je cherche une information plus dans le subtil, la manière de ressentir etc.. je me retrouve avec le livre de P. Davis
voilà mes expériences et mes goûts tout à fait personnels dans ce sujet
Finalement, Marlène, je ne pourrais que te conseiller de commander ce livre par exemple :
lien
[signaler]
