Le Reiki peut-il déclencher de tels phénomènes ?

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Aria
Membre
Membre

Le Reiki peut-il déclencher de tels phénomènes ?

Message par Aria »

Bonjour,

Je ne connais le reiki qu'en tant que receveur depuis 2 séances seulement (les 8 et 22 octobre derniers). Pour information, j'explique mon parcours dans la rubrique consacrée aux présentations....

Je dois dire qu'au delà du bien-être et de l'apaisement que le reiki m'a amené je constate de nombreux effets positifs sur ma santé et ce d'une façon tout à fait spectaculaire (je pense que cela n'étonnera personne ici si je vous disais que la qualité de mon sommeil s'est grandement améliorée, que je ne souffre plus de migraine, que j'ai spontanément régulé mon alimentation alors que j'avais tendance à faire des excès...hum hum... pourvu que cela dure ...et que mon mal de dos récurrent depuis plusieurs semaines a mystérieusement disparu...). Je passe également sur mon calme et la Joie qui m'habite...

Si je sollicite votre aide aujourd'hui c'est que bien que prévenue par ma praticienne des bouleversements possibles... et bien qu'ayant lu avant et après mes séances une bonne partie du forum, je ne m'attendais pas à une telle déferlante de sensations et de d'évènements. A vrai dire je ne m'attendais à rien. Vraiment.

Je m'explique :

N'étant pas initiée je ne cherche pas à pratiquer un quelconque autotraitement, en revanche je continue de méditer...(ce que je faisais avant également).

Il y a deux jours, lors de ma dernière séance de méditation, mes paupières "se sont fermées" et mes yeux se sont mis à bouger dans tous les sens (comme en phase de sommeil paradoxal), exactement comme lors de ma dernière séance de reiki. Dans l'heure qui a suivi j'ai vécu quelque chose de complètement incroyable en relation avec mon ami disparu. Je ne tiens pas à l'écrire sur le forum. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai "un témoin" de ce qui est arrivé et que l'on ne peut pas me dire "fragile psychologiquement"...

Je suis bouleversée parce que ce n'est pas ce que je venais chercher... et que j'ai le sentiment qu'une porte s'est ouverte sur des choses qui m'inquiètent un peu... (pourrais-je être initié au reiki et laisser délibérément cette porte fermée ??? Je ne veux pas "laisser tomber"... )

Sans entrer dans les détails depuis le 8 octobre il y a des phénomènes électriques qui se produisent autour de moi sans que que je puisse affirmer pour autant que cela soit lié au reiki ... ou à mon ami.... Ma question est la suivante : Le reiki peut-il modifier quelque chose au niveau de mon corps qui engendrerait un rayonnement suffisamment puissant pour mettre des appareils électriques en marche juste en approchant d'eux ? (je vous rassure, ce n'est pas constant ni systématique mais c'est arrivé maintenant plus d'une dizaine de fois et avec témoin aussi !!!!)

Je remarque par ailleurs en prenant ma fille dans mes bras des sensations étranges au niveau de mes mains (elle est malade en ce moment)... spontanément j'ai envie de lui apporter immédiatement du reiki et même si j'ai lu que l'Energie est universelle je me demande si je ne risque pas malgré tout de lui faire "du mal" en imposant mes mains alors que je ne suis pas initiée... et ce d'autant plus que lorsque je vois les bouleversements que cela engendre chez moi avec seulement deux séances... je me demande si je suis "en droit" de provoquer (éventuellement) de pareilles choses chez elle ??? (elle à deux ans... et je ne voudrais pas lui apporter des sources d'inquiétudes ou de stress)

Voilà en gros ce qui me tourmente ces derniers jours... Je ressens néanmoins ce matin en vous écrivant un calme et une sérénité qui m'étonnent... (les bienfaits du forum !!!) d'autant que cette nuit en voulant vous écrire tout cela j'ai eu droit à une autre "démonstration électronique" qui m'a fait retourner dare dare au lit avec mon mari...(courageuse mais pas téméraire lol)...

En espérant vous lire...

Je vous envoie du soleil et de l'amour,

Aria

PS : je ne sais pas si j'ai vraiment posté mon message au bon endroit.. ni s'il est clair et compréhensible...libre à vous de le déplacer si nécessaire...MERCI DE VOTRE COMPREHENSION
Marie-sol
Membre
Membre

Re: Des soins seuls peuvent-ils provoquer de tels phénomènes

Message par Marie-sol »

Bonjour Aria,
Je ne suis pas assez expérimentée pour te répondre au niveau des phénomènes électroniques, cependant pour ce qui est de ta fille, si tu lui imposes tes mains et que tes intentions sont de lui faire du bien, alors là je sais que tu ne peux lui faire aucun mal. Même si tu n'es pas initiée, l'énergie passe pareil. Je me rappelle avoir eu des sensations auprès de personnes avant mon initiation, en leur touchant. Je suis convaincu que certaine personnes sont plus sensibles que d'autres au contact des gens, ce qui est probablement ton cas. De plus en ayant reçu des traitements de Reiki, ton corps est très réceptif et l'énergie y est très présente. Je ne pense pas avoir répondu a tous tes interrogations cependant j'ai ressenti que tu avais besoin de réponse.
Je laisse le soin aux autres se t'éclairer.

Je t'envoie un clin d'oeil du Québec!!

Marie-sol
Que la lumière te protège!!
Je vous envoie un clin d'oeil du Québec!
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Le Reiki peut-il déclencher de tels phénomènes ?

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Le Reiki peut être parfois "intimidant" par l'intensité des effets qu'il peut déclencher ^^
Aria a écrit :Si je sollicite votre aide aujourd'hui c'est que bien que prévenue par ma praticienne des bouleversements possibles... et bien qu'ayant lu avant et après mes séances une bonne partie du forum, je ne m'attendais pas à une telle déferlante de sensations et de d'évènements. A vrai dire je ne m'attendais à rien. Vraiment.
Une fois de plus, ton exemple démontre que l'absence d'attentes est la meilleure manière d'ouvrir les portes au ressenti. Sois rassurée, je ne connais aucun cas où le Reiki a déclenché des mouvements que la personne traitée/initiée n'était pas à même de gérer. Le ressenti est vraiment individuel et doit être apprivoisé au fil du temps.

Pour ce qui est des appareils électriques et électroniques, je peux t'affirmer par mon expérience personnelle que ceux-ci interagissent fortement avec ce que nous dégageons. Etant adolescent, j'éteignais à mon insu en moyenne un réverbère par jour en passant simplement dessous, au point que la rue que j'empruntais pour aller à l'école sur plus d'un kilomètre n'était éclairée en hiver que par deux réverbères sur trois en moyenne. Les ampoules électriques étaient remplacées régulièrement mais cela à continué ainsi durant plusieurs années puis s'est arrêté progressivement.

J'ai vendu des dizaines de milliers d'ordinateurs, suffisamment assez pour affirmer avec certitude que ceux-ci ne fonctionnaient jamais auprès de certains utilisateurs que j'allais jusqu'à rembourser... et j'apprenais ensuite en discutant avec d'autres concurrents suisses que ces mêmes personnes avaient les mêmes problèmes auprès d'eux, quel que soit le matériel utilisé. Alors j'ai cessé de me remettre en question en acceptant l'inexplicable :p

Alors rassure-toi, ces phénomènes sont souvent temporaires et il ne sert pas à grand chose de chercher à les analyser. Accueille-les avec amusement :)

Je te souhaite de belles découvertes ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Aria
Membre
Membre

Re: Le Reiki peut-il déclencher de tels phénomènes ?

Message par Aria »

Merci beaucoup Marie-Sol pour ce qui est plus qu'un clin d'oeil du Québec ! Une Vraie présence ce matin où j'en ai effectivement besoin !!!

Tu as sans doute raison pour ce qui concerne ma fille... après tout le geste naturel d'une mère envers son enfant est le "toucher protecteur" donc rien de mauvais ne devrait en découler...

Merci...

Merci aussi à toi André...

oui je vais accueillir tout cela... en essayant comme tu le dis de ne pas chercher à analyser (c'est un point que nous avons abordé à la fin de ma dernière séance... et tu me le rappelles à point nommé !!!)

Je suis heureuse que vous soyez là.

Vraiment.

Finalement mon mental cherche en fait encore à maîtriser des choses que mon coeur connait et accepte pourtant déjà... un peu comme lorsque j'ai arrêté la cigarette (il y a 9 mois)... ma tête me disait "mais si tu en as besoin" et mon coeur et mon corps savaient bien que non...

Je vous envoie à tous un Silence plein d'émotion.

Aria
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de