Oui, j'aime bien me dévoiler un peu parfois, malgré une certaine timidité apprivoisée au fil du tempsMarielle a écrit :En te lisant plus haut, j'ai l'impression de découvrir un "André" un peu différent du créateur et de l'administrateur de ce forum... un "André" qui dévoile une partie de ce qu'il a au plus profond de lui...J'allais dire, un "André" plus sombre... plus introspectif

J'aime profondément la vie, mais à la fois je ne m'y attache pas. Je n'ai pas la moindre envie de mourir, je n'ai jamais eu d'envie suicidaire, mais j'accueille chaque jour comme si c'était le dernier. Je n'ai pas l'ambition de vivre longtemps. Il n'est écrit nulle part que nous avons à vivre longtemps. Peut-être deviendrai-je centenaire? Peut-être vais-je m'en aller demain? Je n'ai pas de souhait particulier dans ce sens. La naissance et la mort ne sont que des changements de formes, mais l'étincelle qui nous habite n'a ni début, ni fin, la vie se transforme et nous existons bien au delà de la forme et du temps linéaire que nous connaissons.
Alors il est vrai qu'il m'est arrivé à plusieurs reprises dans ma vie de me demander ce que je faisais là. Le décalage n'est pas toujours facile à vivre et il m'est arrivé de me sentir seul et de me demander ce que j'avais encore à vivre sur cette terre ? Chaque être humain devrait avoir le courage de se poser cette question, plutôt que de fuir dans la futilité ou de se baigner d'illusions. La réponse m'est venue suite à mon virage professionnel. J'ai pris goût, d'une part, à poursuivre mon chemin de guérison personnel, et d'autre part à accompagner, écouter et enseigner... (ce que je nomme en tête de sujet : "ma mission"). Et cela m'a donné l'envie de poursuivre encore mon chemin sous ma forme humaine actuelle

Enseigner m'emplit de bonheur. Nous sommes tous des phares en devenir, mais aucun de nous n'est indispensable et éternel. L'impermanence règne en maître dans ce monde de dualité...Marielle a écrit :En tout cas, je souhaite que tu puisses rester, autant de temps que cela soit nécessaire à tes yeux, ce pharequi puisse guider, nous autres petits bateaux
pour que nous puissions, à notre tour, nous transformer en phare
![]()