Reiki et charlatans

Listes des questions fréquentes
Partagez ici vos questionnements et votre curiosité à l'égard du Reiki, dans le non-jugement et dans l'ouverture du coeur.
Verrouillé
Avatar du membre
Seasaidh
Membre
Membre
Messages : 22
Enregistré le : 26.09.2011 2h47
Localisation : France

Reiki et charlatans

Message par Seasaidh »

Voilà, je me demandais, non pas comment choisir son maître (j'ai lu les sujets) mais bien comment reconnaître d'éventuels charlatans auto prétendus maîtres Reiki Usui ?

En effet, il existe, hélas, des personnes qui profitent de la fragilité des gens, de leur recherche de bien-être et surfent, entre autres, sur la vague Reiki. Ainsi, je ne serais pas étonnée qu'il soit courant de tomber sur des imposteurs, qui se prétendent initiés au Reiki Usui et/ou de telle lignée et/ou Maîtres alors qu'ils n'ont pas eu accès à cette formation précise et/ou n'ont pas atteint le niveau nécessaire. Une imposture motivée bien entendu par l'argent que rapportent les initiations et les soins, ou encore l'égo.

Comment les reconnaître en tant qu'élève, en tant que client ? Quelles attitudes peuvent nous mettre la puce à l'oreille ? Existe-t il des documents officiels pour certifier des compétences, du niveau, de la lignée ? Puisque de nos jours tout est falsifiable et facile à créer de toute pièce, que doivent mentionner obligatoirement ces documents, s'il y en a ? Les associations qui répertorient les praticiens sont elles fiables et indispensables ?
Avatar du membre
Tara
Membre
Membre
Messages : 643
Enregistré le : 19.12.2009 18h30
Localisation : Jura -France

Re: Reiki et charlatans

Message par Tara »

Bonsoir, je ne saurai pas répondre à toutes tes questions, mais permets-moi de t'en poser quelques unes...
Comment te sens tu ici ?
As tu envie de rester et de partager ?
Que ressens tu lorsque tu lis les autres posts ?

Tu n'as pas besoin de répondre à mes questions, juste réponds-toi à toi-même .

Les réponses que tu as formulé mentalement à ces questions sont tes perceptions. C'est d'après elles que tu vas choisir de rester sur ce forum ou non, de partager ou non.
Lorsque tu rencontreras un maitre Reiki, sers-toi de tes perceptions de la même façon.
L'erreur est de croire qu'on peut se tromper de maître. Il existe forcément un maitre qui te correspond et c'est celui-là que tu rencontreras.

Je laisse la place aux autres pour te livrer truc et astuces quand aux réponses précises à tes questions.

Bonne nuit |)
www.lamedetara.fr
www.facebook.com/tamalou.fr
Avatar du membre
Olivier Sion
Membre
Membre
Messages : 141
Enregistré le : 22.10.2010 23h07
Localisation : Sion - Valais

Re: Reiki et charlatans

Message par Olivier Sion »

Bonsoir,

Cette question me parle et je souhaite partager mon expérience à ce sujet.
Depuis que je chemine sur les sentiers du développement personnel, de la recherche intérieure et spirituelle, je me pose les mêmes questions que Seasaidh à chaque nouvelle rencontre.
Petit à petit j'ai appris à m'écouter et voici comment je procède maintenant: (je mets le lien, car l'article paraîtrait un peu long ici, j'espère que c'est OK...)

***

C'est d'ailleurs de cette manière que le "hasard" a fait que je rencontre mon enseignant Reiki et j'ai assez rapidement compris que je cheminerais un moment en sa compagnie.
A l'inverse, j'ai également rencontré des personnes que j'ai laissé passer car je ne sentais pas d'affinités particulières.

Merci à tous pour vos questions pertinentes et vos messages avisés et toujours bienveillants.

Olivier
Modifié en dernier par André Baechler le 26.12.2014 8h24, modifié 1 fois.
Raison : *** lien supprimé car plus valide
www.reiki-valais.ch

facebook: Olivier Roch
frederic
Membre
Membre
Messages : 397
Enregistré le : 11.01.2011 16h46
Localisation : Marzan, Morbihan
Contact :

Re: Reiki et charlatans

Message par frederic »

Coucou, :)

L'intuition pour premier indice,
Le diplôme et la lignée pour second,
Faire un soin avec cette personne avant de s'engager ensuite,
L'échange à ce sujet,
Et enfin pour ce qui me concerne j'essaie de choisir une personne qui ne bidouille pas avec mille et une techniques!!! mais qui reste concentrée sur tout ce qu'elle fait! ;)
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Avatar du membre
André Baechler
Administrateur
Administrateur
Messages : 2893
Enregistré le : 14.10.2009 14h21
Localisation : Fribourg, Suisse
Contact :

Re: Reiki et charlatans

Message par André Baechler »

Bonjour :O:

Ce questionnement a déjà été soulevé sur le forum. Afin d'éviter une multiplication de sujets parallèles, je vous invite à poursuivre vos échanges ici : Choix du Maître Reiki :)

Je termine en verrouillant ce sujet ;)

¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Avatar du membre
Martine
Membre
Membre
Messages : 2673
Enregistré le : 30.10.2009 16h31

Re: Reiki et charlatans

Message par Martine »

Tara a écrit :Bonsoir, je ne saurai pas répondre à toutes tes questions, mais permets-moi de t'en poser quelques unes...
Comment te sens tu ici ?
As tu envie de rester et de partager ?
Que ressens tu lorsque tu lis les autres posts ?
Tara, dans le doute permets-moi de supposer le fond de ta pensée ;).. je pense que ton intention était de suggérer à Seasaidh de se fier à son intuition comme elle semble l'avoir fait en postant son message sur "notre" forum, où elle dit se sentir en confiance ? :)

Si tel est le cas, ma formulation est différente mais je suis du même avis que toi et je le développerais ainsi :

L'intuition qui nous permet de nous sentir à l'aise ou non face à une personne est, à mon avis, le meilleur guide à suivre. Parfois, il nous améne là où on pense qu'il ne fallait pas aller, là où on pense qu'on se fait du mal à soi-même, là où pour rien au monde nous n'aurions voulu mettre les pieds. Et pourtant, même quand on se retrouve là où tout nous semble hostile, il y a certainement quelque chose à apprendre. Et puis, l'enfant qui apprend à marcher a un équilibre qui s'affine au fil du temps et des chutes :)

Seasaidh, comme dans les messages qui précèdent, je ne saurais mieux te suggérer que de te fier à ton intuition sans trop te prendre la tête :).. aie confiance en elle, donc en toi, pour te mener auprès de la personne qui t'apprendra ce qui t'es nécessaire. Et s'il devait t'arriver d'avoir l'impression de t'être trompée, cherche ce qui te sera apporté "quand-même".

Il est parfois nécessaire de se tromper de sentier pour ensuite revenir se recentrer sur son propre chemin et en choisir le décor en pleine conscience. Peut-être nécessaire aujourd'hui mais pas obligatoire et permanent ;)

Bonne journée ensoleillée :O:

PS : André, désolée d'avoir ajouté mon grain de sel avant verrouillage :P... ok pour continuer ailleurs :)
Verrouillé

Retourner vers « Le Reiki vous questionne ou vous intrigue »

le forum de