Je m'interroge sur un thème, dont il a plusieurs fois été question sur le forum, au cours de différents sujets. Il me semble que cela pourrait faire un sujet à lui tout seul. Je veux parler de la décision à prendre ou non de faire des choix énergétiques sur nos propres enfants.
C'est avec beaucoup de respect que chacun a son idée, le respect de cette vie que l'on a engendrée.
A-t-on le droit, en conscience de faire des choix et de les "imposer" à nos enfants ? Quelle est la limite entre apporter de l'aide et prendre le pouvoir sur sa vie ?
Est-ce que faire un soin reiki à son enfant sans réclamer son accord dépend de son âge ? Cet âge dépend-il du fait qu'il ait déjà accès à la parole ? N'est-il pas juste de lui faire un soin à distance si l'on pense qu'il en a besoin et que l'on est éloigné de lui pour un moment ?
Peut-on décider pour lui avant sa "majorité" de travailler sur ses traumatismes passés ?
S'agit-t'il d'une prise de pouvoir, ou cela fait-il partie du rôle de parents de prendre certaines décisions pour lui ?
Voilà, autant de questions auxquelles j'ai mes propres réponses mais peut-être que je fais fausse route et j'aimerai partager avec vous.
Tara