je suis praticienne de reiki mais je pratique également d'autres thérapies (réflexologie, Métamorphose, Aromathérapie énergétique, Lithothérapie et massage intuitif de détente) et il m'est quasiment impossible de travailler sans y ajouter une touche de Reiki.
En fait si, il est une thérapie que je pratique dans laquelle je tente de ne pas intervenir avec le reiki, c'est la Métamorphose. Ne mettre aucune intention dans ce soin fait partie de la théorie de base. Respecter le cheminement de la Force de Vie de la personne et ne rien demander d'autre que ce qui est bon pour elle, ici et maintenant.
en dehors de ce soin particulier, je ne peux travailler sans reiki. Tout simplement parce que le monde des Energies est devenu mon monde. Il m'est impossible de travailler sans donner une intention au moins de détente, d'acceptation de ce qui se passe au fond de la personne.
je vais peut-être choquer quelques uns d'entre vous, mais pour moi, travailler avec les Energies peut avoir tous les noms que l'on veut donner, ça reste toujours le même genre de travail. Je l'appelle aussi reiki parce que j'ai reçu les 2 premières initiations et que c'est grâce à ces cours que j'ai pu comprendre ce que j'avais en moi (ce que nous avons tous au départ, mais que nous devons apprendre à utiliser), lui donner un nom, nommer les moments méditatifs durant lesquels il se passait tant de choses etc.. mais je ne me limite pas forcément essentiellement à des impositions apprises dans un ordre précis. Au contraire, je laisse faire mes mains, aller là où elles sont appelées, là où une "force" en appelle une autre.
Biensûr, tout ceci dans un respect total du corps de la personne. Je ne pratique pas non plus dans une totale anarchie de gestes sautant de la tête aux pieds en passant par une hanche ou une épaule.. mais j'avoue que c'est pas si loin

en fait, je me permets ce voyage guidé parce qu'en général, je ne touche pas le corps physique de la personne. Il n'y aurait rien de plus désagréable que de vouloir se détendre avec des mains qui parcourent le corps sans trop de suite logique. De plus, je ressens beaucoup plus de choses de cette façon qu'en touchant le corps physique. Les corps éthériques me "parlent" beaucoup plus

autre petit détail de ma pratique : j'ai renoncé à demander à la personne de se tourner sur le ventre. En effet, là aussi, lors de soins que j'ai reçu, ça m'a dérangée de devoir "revenir sur terre" ou simplement me réveiller pour changer de position. D'ailleurs, si l'on prétend que le reiki passe au travers de toute matière (ce qui est évident en traitement à distance), on peut accepter l'idée que si l'on travaille sur une homoplate, le reiki passera au travers de l'épaule sans demander à la personne de se retourner

mais, je suis sortie du sujet de départ, je vous prie de m'en excuser et j'y reviens

en pratiquant la lithothérapie (traitement avec les pierres et cristaux), on travaille pratiquement de la même manière qu'en soin de reiki en y ajoutant les énergies des pierres. Donc.. la encore, le reiki s'impose bien évidemment. Il en va de même avec l'aromathérapie énergétique puisque, comme son nom l'indique, là encore le travail des Energies est primordial.
En résumé.. (si j'arrive à le faire

En quelques mots : Donnez du reiki.. il vous sera rendu au centuple