J'ai eu envie de repartir, souvent, mais cette force tranquille était toujours là pour me rappeler ce dont je n'arrivais pas à me souvenir vraiment, cette lueur floue, cet avant que je pouvais percevoir parfois et qui me réchauffait le coeur. Alors j'ai accepté ma mission sur cette terre et j'ai accepté de grandir un peu... et encore un peu...
Durant toutes ces années, j'ai cheminé seul, autrement, tentant parfois de démonter ce monde fou et aberrant qui m'entourait, avec toujours cette même impression de me réveiller d'un rêve absurde et grotesque. Mais le rêve était réalité, même en me pinçant. Toujours rien d'authentique à partager avec les autres, ou si peu...
En désespoir de cause, j'ai tenté de me fondre dans la masse, de rentrer dans le moule de la société pour y faire fructifier le matériel et l'argent, mais en vain... je n'étais toujours pas à ma place. Alors j'ai tout quitté, sans le renier, mais en baignant de gratitude toutes ces riches expériences qui m'avaient conforté dans ce qui m'habitait : L'essentiel n'est pas là où tout le monde court.
J'ai accompagné de nombreuses personnes à franchir le grand saut, les enviant parfois secrètement de pouvoir ainsi rentrer à la maison. C'était à chaque départ un grand bonheur, une fois de plus impossible à partager. Ces êtres sur le départ m'ont tant donné, et redonné également la force et l'envie de poursuivre mon chemin sur cette terre, pour y semer de petites graines de Lumière, ici ou là, accomplissant ainsi ma mission de semeur