Méditations collectives à distance

Une personne proche vit une maladie ou est accidentée. Partagez la situation et demandez aux visiteurs de ce forum de lui transmettre du Reiki à distance.
Marielle
Modératrice
Modératrice

Re: Méditations collectives à distance

Message par Marielle »

Merci pour ce moment de partage ¦3¦ , vécu pour moi dans une grande douceur )Y( ...

Au plaisir de refaire la ronde avec vous ^^

(^ \OwO/ ^)
sam
Membre
Membre

Message par sam »

Bonsoir à tous :O:

Je réfléchissais aux 'réflexes conditionnés' que nous développons au cours de notre existence, à ces 'schémas réactionnels récurrents' qui font que quelles que soient les situations ou les circonstances, lorsqu'elles viennent 'titiller' nos failles, nos fractures, nous réagissons instinctivement quasi toujours de la même manière : soit en 'explosant' tels des 'bombes à retardement', soit en rentrant dans notre carapace à la manière des tortues, ou d'autres façons encore.
Ces fractures et les réflexes qu'elles engendrent sont bien souvent très profonds, et si bien ancrés en nous qu'il est très difficile de s'en libérer.

Alors j'ai eu envie de vous proposer un 'petit exercice de lâcher-prise collectif' ;) .

Si vous le souhaitez, retrouvons-nous ce dimanche, 10 h 30.

Prenons le temps de nous saluer, de nous centrer et de nous envoyer mutuellement pendant quelques minutes, la lumière du Reiki.

Imaginons notre 'healing box collective', notre 'boîte à intentions collective, si vous préférez, jolie, dorée, accueillante, lumineuse.
Déposons-y chacun une intention positive : 'juste pour aujourd'hui, je me libère de ....'.
Envoyons ensuite ensemble, pendant quelques minutes, l'énergie et la lumière du Reiki sur notre healing box collective, juste pour le meilleur de chacun et de nous tous, en harmonie avec les autres et l'univers.

Puisons dans ce partage, le calme, la sérénité, l'Energie et la lumière pour continuer à progresser, à cheminer, et à nous libérer petit-à-petit, de ces entraves.
Souhaitons nous bonne route et retournons chacun à notre chemin.

Au plaisir de vous rencontrer dimanche (^ :O: ^)

sam
Modifié en dernier par sam le 09.09.2011 18h33, modifié 1 fois.
Don't worry, be happy ;-)
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Avec cet horaire qui me convient parfaitement, c'est avec plaisir que je me joins à toi Sam pour cet exercice :) ;)
www.bruno-magnetiseur.com
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

Vous croyez que je peux me joindre à vous en différé ? :\
Parce que question horaire, ça va vraiment pas être le bon moment pour moi. :((
Et pourtant, elle est si belle, Sam, la méditation que tu proposes... \OwO/
Si je peux déposer une intention positive avant, ça irait ?
Et je vous enverrai aussi énergie et lumière, en accueillant vos intentions à venir.

Camino ^T^
sam
Membre
Membre

Message par sam »

Pour les horaires, voulez-vous qu'on fasse deux sessions ? Une le matin, une le soir ?

Vous pouvez me joindre par MP, on essaiera de combiner tout ça ;)
sam
Membre
Membre

Message par sam »

Coucou Camino !

En Reiki, pas de limite de temps ni d'espace, n'est ce pas ? Donc, pas de souci ;)
Viens quand tu peux \OwO/
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

Merci Sam, ¦3¦

en fait, je pourrais être dispo plus tôt, vers 8h30, quand tout le monde à la maison dort encore.
Mais à 10h30, c'est beaucoup plus difficile pour moi de m'isoler.
Si personne ne peut décaler l'heure, ce que je comprends très bien, je serai avec vous un peu plus tôt.
C'est moins bien parce que la méditation à distance a justement cet aspect intéressant d'être ensemble.
Mais c'est mieux que rien... :)

Mais, je me pose une autre question :
Une intention positive comme celle-ci par exemple: "je me libère de toute colère", contient un mot négatif "colère". ^z^
Au 2ème degré, on m'avait dit qu'il ne fallait aucun mot négatif, car même dans une telle phrase, il peut nous revenir et produire ainsi l'effet contraire.
Et j'avoue que ça m'interpelle depuis quelques temps...
Si quelqu'un peut m'éclairer...

Merci!

Camino ^T^
Bruno
Membre
Membre

Message par Bruno »

Coucou Camino, ne pas employé de négation oui. J'ai du mal avec l'histoire du retour avec effet contraire et pense que tout est bien plus simple que ça.

Mais si le mot colère te gêne, pourquoi ne pas dire : J'attire à moi la paix? C'est juste un exemple.

Belle soirée :O: :O: :O:
www.bruno-magnetiseur.com
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

Bruno a écrit :Coucou Camino, ne pas employé de négation oui. J'ai du mal avec l'histoire du retour avec effet contraire et pense que tout est bien plus simple que ça.

Mais si le mot colère te gêne, pourquoi ne pas dire : J'attire à moi la paix? C'est juste un exemple.

Belle soirée :O: :O: :O:
Moi aussi j'ai un peu de mal... :)
D'autant que dans les 5 principes du reiki, il y a justement "colère", et "souci"... :\

Cette phrase était un exemple, mais pour l'intention que je veux mettre dans la jolie boîte de Sam, je ne trouve pas d'affirmation totalement positive.
Comme si nommer le mot négatif était justement ma façon de m'en libérer. >:D<

Bonne soirée pleine de douceur, Bruno |)

¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
sam
Membre
Membre

Message par sam »

:) ... je préfèrerais que ce soit 'notre boîte collective', dans laquelle nous pourrons déposer nos 'négations', en les nommant, pour qu'elles se transforment, nous aidant ainsi à déployer nos ailes et à devenir nous ...

Je ne crois pas à un effet 'boomerang' ... je crois plutôt à l'intention positive, pure et sincère d'avancer, pas à pas, à notre rythme, de notre mieux, en déposant un par un, les boulets que nous traînons aux pieds, en confiance, et pour le meilleur de ...

\OwO/
Verrouillé

Retourner vers « Chaîne de traitement de Reiki à distance »

le forum de