Présentation faith89

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
faith89
Membre
Membre

Présentation faith89

Message par faith89 »

Tout d'abord, bonjour à toutes et tous!

Je me présente, étant nouvelle ^^ , Faith89, alias Fanny... Grande prématurée, née le 15.12.1989 à 27 semaines de grossesse suite à une crise d'éclampsie de ma petite maman chérie (qui va très bien aujourd'hui! (L) ). D'un naturel curieux, je me suis intéressée très jeune aux thérapies holistiques et naturelles par une formation de droguiste. Je souhaite maintenant me former dans l'équithérapie et dans mes rêves les plus fous arriver à développer une technique (vraiment) adaptée aux handicaps les plus lourds tels que tétraplégie etc...
Mais depuis toujours je suis envahie par la sensation bizarre de ne pas m'incarner dans mon corps. Je ne sais pas comment l'exprimer, mais je ressens vraiment le sentiment de ne pas être dans mon corps !

Lors d'un voyage récent en Mongolie, une "thérapeute qui pratiquait des massages et du chamanisme" m'a dit (selon la traductrice) que mon corps spirituel n'était pas incarné en mon corps physique... à cause de ma prématurité et de mon manque de contact physique. Par exemple, comme un enfant polyhandicapé, j'ai du mal avec certaines sensations physiques telles que guili, chatouilles etc. Je ressens souvent le besoin de me créer un "cocon" pour sentir mes limites corporelles et que c'est pour ça que je me sentais si bien à cheval et y était si sensible car c'était un des seuls "lieux" ou j'arrivais à me lier... C'est pas très clair pour moi mais elle m'a dit que je devais trouver une thérapie qui me convenait, car cela lui prendrait trop de temps par rapport à mon voyage... alors je m'en remets à vous car je ne sais vers qui me tourner ! Savez-vous si c'est vraiment lié à la prématurité ? Avez-vous déjà entendu de tels témoignages ?

Merci d'avance!
frederic
Membre
Membre

Re: Présentation faith89

Message par frederic »

Coucou Faith89, :)

Et tout d'abord bienvenue parmi nous avec tous tes bagages. Prend le temps de te poser, de t'installer, de prendre place en ce lieu rempli d'amour et de paix. |^|
Je suis sensible à ta démarche puisque mon épouse est tétraplégique et son handicap fut pour moi un tournant dans ma recherche personnelle, spirituelle et rêveuse. Aussi aurons-nous peut-être l'occasion d'échanger à ce sujet. _I_

En ce qui concerne ta question, j'ai toujours entendu dire que l'âme arrivait vers les trois mois de grossesse et je ne vois pas pourquoi il te manquerait une partie de ceci ou cela.... sinon tu n'aurais pas été viable??? ;)

Bon et quand bien même il serait vrai pour ce que tu dis je suis certain que ta démarche actuelle te mènera là où tu trouveras la bonne réponse, ici ou ailleurs. */\* */\* */\*
Je crois que nous avons tous un manque de contact avec notre vraie identité notre vrai moi notre vraie dimension et le reiki aide grandement à mon sens à prendre conscience, contact avec tout cela.
Alors rempli-toi d'amour, de tendresse, de joie, et de paix envers toi et cette situation. Et observe....
(^ (L) :O: @>- ^)
A très bientôt de te lire dans les différents sujets.

Belle soirée à toi, je t'envoie du soleil qui vient du cœur. ¦3¦ ¦3¦ ¦3¦
Frédéric
http://www.facebook.com/chemin.deveil?ref=tn_tnmn
Annie
Administratrice
Administratrice

Re: Présentation faith89

Message par Annie »

Bonjour Fanny >R<

Heureuse de t'accueillir ici et découvrir la richesse de ta présentation. En te lisant, je repense à la conversation récente d'avec mon petit-fils de 5 ans ( né aussi dans les mêmes circonstances que toi), me disant que quand il serait grand, il partirait dans le ciel pour rentrer dans sa vraie maison |^|

Aurait-il des perceptions allant au-delà de l'imaginaire enfantin?

Au plaisir de te lire à nouveau ...

_I_ ¦3¦
Image www.lumireiki.fr
Martine
Membre
Membre

Présentation faith89

Message par Martine »

Bonsoir et bienvenue Fanny ;)

Ici, on ne peut pas te faire de chatouilles :P mais nous pouvons nous toucher par nos partages. Le tien a réussi du premier coup à toucher mon coeur ;)

Ma fille ainée n'a que quelques mois de moins que toi, elle est née avec même un léger retard et me parle parfois de ressentis semblables aux tiens. Du coup, je ne suis pas sûre qu'ils soient liés à la prématurité mais je n'ai pas la prétention d'affirmer quoi que ce soit.

Je te propose de prendre contact par MP avec nana (tu la trouveras dans la liste des membres)... Ce que tu demandes là me donne envie de vous mettre en contact. Son approche des soins me semble en lien avec tes interrogations.

Plein de pensées de Lumière :)
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de