Présentation Lou

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Verrouillé
lou
Membre
Membre

Présentation Lou

Message par lou »

Bonsoir,
Je suis Lou, je suis initiée depuis l’automne 2010 et je me sens encore plus que novice dans la découverte de ce que peut m'apporter le Reiki.
Je manque sans doute de confiance en moi, en mes gestes, en mon apprentissage et du coup mes sensations restent balbutiantes.

Peut-être en attendais-je trop ?

J'ai souhaité me faire initier car le Reiki semble être la réponse à la quête que je mène depuis des années pour me sentir mieux dans ma vie et dans mon corps.
J'ai certes pris un peu plus confiance en moi et ai pu réaliser des choses que je n'aurais sans doute jamais faites auparavant mais du point de vue du changement profond que j'en espérais j'avoue être un peu perdue.

Je voudrais enfin pouvoir ressentir cette sérénité, ce recul sur la vie que je perçois chez d'autres initiés. Je souhaiterais aussi me débarrasser de cette carapace de protection qui n'est pas qu'imagée et j'ai l'impression que c'est tout l'inverse qui se produit - j'ai pris beaucoup de poids depuis mon initiation.

Certains d'entre vous ce sont-ils sentis aussi un peu perdus comme je peux l'être aujourd'hui ? Quels conseils m'apporteriez-vous?

Je vous remercie par avance pour l'aide que vous saurez m'apporter.
A très bientôt.
Lou >V<
Martine
Membre
Membre

Re: Des débuts un peu hésitants... - Lou

Message par Martine »

Bonsoir Lou et bienvenue par ici :)

Je me suis permise de déplacer ton message dans cette "pièce" d'accueil puisque tu t'y présentes.

Le recul, la sérénité, tout ce dont tu parles dans ta question ne sont "jamais" totalement installés, ou alors peut-être pour des êtres particuliers comme le Dalaï Lama ou d'autres personnes dites "élevées".

Par contre, on peut les rencontrer, les apprivoiser, les découvrir, les ressentir dans divers moments de la vie, moments plus ou moins longs en fonction de ce qui est vécu, des émotions, de l'expérience de vie etc...

Il s'agit aussi là, d'une certaine philosophie de vie qui s'acquiert avec le temps, en observant la Vie qui nous entoure et en apprenant chaque jour un peu plus sur soi. C'est aussi affaire de foi, de croyances, etc..

Le reiki appaise bien souvent et permet de découvrir ces moments qui apportent tant de calme, mais pour les "retenir" le plus longtemps possible et les apprivoiser un peu mieux, il faut souvent un peu de temps et de lâcher-prise (encore lui !).

Prends le temps de découvrir des rubriques de ce forum, comme par exemple "Ce que le reiki à changé dans votre vie" et tu y liras aussi que la sérénité, le recul, la patience ou encore la paix, ne sont pas des permanences mais peuvent devenir de merveilleux moments (heures, jours, mois, etc..) de bien-être :)

Belles découvertes à toi sur les différents sujets ou rubriques de ce forum

*î* @>- *î*
Marie-Laure
Membre
Membre

Re: Des débuts un peu hésitants... - Lou

Message par Marie-Laure »

Bonsoir et bienvenue Lou |)

Quand tu te sens perdue, regarde le chemin déjà parcouru depuis ton initiation. Remercie-toi puis reprends ton chemin, à ton rythme, pour ton bien-être. Tranquillement, à la confiance s'ajouteront alors un peu plus de patience, un peu plus de sérénité :)

Abandonne l'idée de perdre ta carapace, ne force rien et le mouvement devrait s'amorcer plus facilement (d'accord il faut parfois très, très longtemps ;) mais les résultats sont souvent plus marquants lorsqu'on laisse tomber ses attentes)

Sois à l'écoute, apprends et prends soin de toi.

A bientôt <|>,
>B< ¦3¦
When you're smilin'. Keep on smilin'
The whole world smiles with you
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Re: Présentation Lou

Message par André Baechler »

Bonjour Lou >V<

Sois la bienvenue sur le forum :)

Le Reiki est un chemin et non un but que l'on atteint à l'issue d'une initiation. Je t'encourage donc à la patience, les changements profonds prennent bien souvent du temps... ;)

Au plaisir de te relire au fil des sujets qui t'inspirent.

Plein de soleil dans ton coeur ¦3¦
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
lou
Membre
Membre

Message par lou »

Bonjour à tous et merci pour vos messages,
Effectivement, je crois que la clef se résume par "lâcher-prise". Je suis encore trop dans le contrôle qui me freine dans mon cheminement. Je vais je pense être éclairée à ce sujet au travers des nombreux témoignages qui jalonnent ce forum. Merci encore pour vos messages.
A bientôt.
Francesca
Membre
Membre

Message par Francesca »

Bienvenue parmi nous sur le forum.

Le reiki n'est pas un remède miracle qui résout tout, d'un coup d'initiation.
Il met en lumière nos parts d'ombre et nous donne l'énergie d'aller de l'avant; le lâcher-prise est une clé importante pour cela.
Tous les potentiels sont en nous, il faut oser lâcher-prise et ouvrir la porte des possibles à la vie.
Chaque pas est important, il n'y en a pas de petits ou de grands; chaque pas est unique. @>- (\) :)
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Bonjour Lou >R<

Bienvenue ici :) , et pour lâcher-prise et lâcher aussi quelques kilos ;) , de belles balades dans la nature sont souveraines. Ne focalise pas trop sur le sommet de la montagne, évolue à ton rythme, et chaque pas comptera comme une victoire.
Marie-Laure a écrit : Quand tu te sens perdue, regarde le chemin déjà parcouru depuis ton initiation.
Justement dit *î*

Au plaisir :) ...

_I_ >R<
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de