merci Zineb
je suis touchée que ce soit toi (avec ce rapport que tu développes avec la nature) qui aies libellé ce message.
je suis d’accord avec ta remarque sur la peur, et chaque humain essaie de vivre avec, et, de se débarrasser, quand il peut, de ses peurs au jour le jour.....
mais la "marginalité" est difficile à assumer quand on revendique d'être son propre mécanicien à la maintenance de ce véhicule : notre corps... il semble que souvent le patient occidental se heurte au "pouvoir" des diplômés qui ont une certaine tendance à vouloir vous déposséder de votre moi corporel et organique...ça ne fait que rajouter une lutte (la défense de décider pour soi) aux difficultés quotidiennes engendrées par une maladie ou un handicap...
voilà, je sais que je ne traduis que très maladroitement le vécu de mon ami, mais je crois être assez fidèle à son témoignage, j'aurais aimé savoir si d'autres malades ont vécu des choses similaires, s'ils ont trouvé des références dans des médecines parallèles... je remercie toutes vos pensées positives dans le cadre de ces échanges sur ce forum.. je prends aussi de plus en plus conscience que la pratique du Reiki peut permettre une addition de "positif" de façon globale

, peut être que cela va enfin me conduire à oser passer le niv 1.
encore merci à toi
et à tous
bonne continuation
et puis j'oubliais :

j'ai toujours beaucoup aimé les crapauds ! et le beau et le laid ne sont rien sans ce que l'on perçoit par soi même émotionnellement

....le reste ce n'est que cadres .... il est grand temps d'en sortir

mais je pense qu'ils se fissurent

au profit de

continuez bien tous à battre des ailes, beaucoup d'autres

vont peut être sortir de leur mue (chrysalide(?)) ......