Rencontre du 30 juillet au 2 août 2011

Cet espace est consacré aux membres qui souhaitent se présenter, ainsi qu'à toute question ou remarque relative à l'usage du forum.
Bruno
Membre
Membre

Re: Rencontre du 30 juillet au 2 août 2011

Message par Bruno »

Merci pour ce gentil partage :) Trop belles les photos et quelles couleurs, incroyables ces couleurs Annie! ^^ :p ;)
www.bruno-magnetiseur.com
sam
Membre
Membre

Message par sam »

Annie a écrit : La philosophie du Reiki serait de dire que cette rencontre a été ce qu'elle devait être à ce moment présent.
>:D< (L) >:D<
Et à n'en point douter, elle l'a été ! ^^ M. Hasard, que nous connaissons et apprécions tous, fait bien les choses, le bougre !!! (ceci dit avec respect !).

Merci pour les photos, le partage, la complicité et la magnifique énergie partagée le premier jour.
Je vous ai regardé à distance, vivre cette rencontre, sans regrets de n'y être pas (à quoi les regrets auraient-ils mené de positif), mais avec la joie intense de vous voir heureux et détendus, et c'était juste ... que du bonheur ^^ ^^ ^^

Je vous envoie à tous un grand merci et tout plein de soleil dans vos cœurs ;)

sam
Don't worry, be happy ;-)
Camino
Membre
Membre

Message par Camino »

J'étais partie vers la Bretagne /=\ , pour une petite escapade avec 80 personnes, une magnifique fête de famille. \OwO/ \OwO/
Mon esprit s'échappait parfois pour des pensées vers vous, il y avait comme un partage. \W|W/
J'étais bien là où je me trouvais, bien dans mon cœur (L) surtout, mais savoir que vous étiez réunis là-bas était une petite douceur bien appréciable. ^)

Merci pour cette rencontre qui nous a tous émus, même si beaucoup n'ont pas pu venir.
Quelle bonne idée aussi de nous présenter les photos! :)

Camino ^T^
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Bonsoir à tous ;)

Tout d'abord un grand merci à notre reporter hors pair, Annie, qui a su vous transmettre presque heure par heure les actus de cette rencontre au sommet :)..

Voilà donc enfin un moment pour commenter, préciser ou tout simplement partager un peu de ce que j'y ai vécu.

Annie a demandé que nous précisions les localisations, alors Chevroux se situe sur la rive sud du lac de Neuchâtel. C'est un tout petit bled en cul-de-sac de 400 habitants qui devient un village touristique habité par pas loin de 4'000 âmes en été. Le port de 900 places y est pour une grande partie ainsi que le camping et la zone de résidences d'été (petits chalets) font le reste. Je vous laisse vous amuser sur google earth ou tout autre site de cartes pour vous donner toutes les infos précises ;).. Pour terminer la localisation géographique, Chevroux se trouve à env 25km au nord de Fribourg (lieu de ralliement principal, chez André ;) )

Nous avions parlé d'un haut lieu énergétique qui se trouve juste de l'autre côté du lac : le Creux du Van, et bien le voici sur une photo que Marie-Laure a prise lundi matin, lors de nos retrouvailles à l'occasion du marché villageois du 1er août.

Voici donc la photo en question, le Creux du Van se situe juste un petit poil à gauche de la tête de Virginie (la personne toute à droite ;) ). On distingue une légère dépression dans le cordon du Jura, c'est tout simplement le cirque du Creux du Van qui se profile.

Image

Pour le reste des trois moments que j'ai eu la chance de partager avec les personnes présentes et bien, en ce qui concerne samedi après-midi dans mon jardin, je crois avoir déjà laissé quelques mots auxquels j'ajouterai que le rosier de la Patience @>- est maintenant planté au coin de ma Mais'Ange |^| :) (la petite cabane en bois qui me sert de local de soins). Je posterai des photos quand celle-ci aura reçu son coup de peinture et que le rosier aura repris des forces grâce à la pleine terre qui l'accueille dès maintenant :)

Lundi matin était jour de fêtes nationale mais également fête au village grâce à ce marché :).. quel plaisir de le traverser aux côtés de mes précieux visiteurs :).. je voudrais encore m'excuser auprès d'eux pour les quelques intermeds de salutations diverses aux promeneurs que j'y connaissais si bien puisque pratiquement tous de la région :).. j'ai eu également le grand plaisir de présenter André à ma maman :P... Elle qui, depuis très récemment, reconnait qu'il se passe quelque chose quand je pose mes mains sur elle ;).. j'étais très fière de lui présenter le "grand bonhomme" qui m'a amenée au 3ème degré de reiki :)

Et puis, ce petit moment de partage sur le ponton tout neuf qui borde l'eau, voilà un souvenir dont je me souviendrai :).. comme pratiquement tous les habitants du village (à part les enfants et les jeunes biensûr ;) ), j'ai beaucoup plus de plaisir à me rendre en ce bord de lac hors saison. En ce moment, il y a vraiment beaucoup trop de monde qui y séjourne pour moi :).. et donc, ce ponton ayant vu le jour en avant saison, je n'y avais encore pas mis le bout de mes petits pieds. Je l'avais vu en construction et pratiquement fini mais encore interdit. Maintenant, je me souviendrai que mon premier pas sur ses planches aura été a accompagné des pas d'Annie, Marie-Laure, Virginie et André :)

Je n'ai pas participé à tous les moments de rencontre pour plein de raisons familiales et loco-festives :)..

Mais j'ai eu la chance de pouvoir encore partager un moment avec les "A" (Annie et André) de l'équipe modératrice du forum :).. nous n'avons évidemment jamais eu le besoin de nous réunir en séance de "conseil d'administration" :).. et c'est encore M. Hasard qui nous a imposé son choix, bien sympathique il faut l'avouer. Dans les prévisions de l'organisation de base, nous pensions nous retrouver plus nombreux mais c'est ainsi que ce week-end "officiel" de rencontre prenait fin.

Le trio réuni au pied de ce hêtre vraiment magique :).. imaginez-vous que cet arbre penche assez fortement du côté de la pente. Il a beaucoup plus de branches lourdes de ce côté-là aussi. Au sol, ses racines du côté amont sont à fleur de terre. On a l'impression qu'il suffirait de s'y adosser pour le faire basculer :).. et pourtant, vous pouvez admirer André qui s'y appuye sans que le géant ne vacille d'une miette de mm2 :).. et puis ses branches... elles sont totalement étranges aussi... il y a des croisées qui donnent l'impression que 2 branches sont sorties de la même "fissure" du tronc. L'une énorme, à l'écorce lisse comme le tronc et l'autre plus frêle à l'écorce bien strillée.. et cet étrange semblant de greffe apparaît à plusieurs endroits le long du tronc de sa majesté.

En résumé, il est étrange, tordu, penchant, et pourtant, il est énorme, solide, grand, majestueux, au milieu d'une petite forêt où les arbres ne sont pas si grands. Il fait office de Sage, d'Ancien, de Protecteur. C'est sûr, je retournerai le voir ! *î*

Et puis, cet abri, ce couvert accueillant avec ses fauteuils dans lesquels on ne peut que se vautrer :P.. quel endroit mystérieux et magique :).. nous y avons piqué de petits délires à imaginer qui aurait pu construire cet endroit et à quelle occasion :)... Un de nous y a vu une époque de crinolines, de robes colorées, en assurant que ce toit avait dû abriter bon nombre de bisous :D... Un second à pensé que la plate-forme qui soutenait ce petit kiosque de bois était peut-être le caveau de famille :D... je ne dirai pas qui a imaginé quoi :P.. je laisse vos imaginations travailler un peu, après tout, les nôtres ont bien bossé ;)

Nous y avons partagé des idées, des impressions, des grands Tout(s) et des petits Riens :).. ce moment était tout aussi magique que l'endroit qui nous accueillait au pied de sa majesté le Hêtre :)

En conclusion de ce week-end un peu particulier :) .. j'éprouve une énorme reconnaissance à la Vie qui a mis tant de cadeaux sur mon chemin, tant par les personnes présentes que par les personnes qui ont partagé cette aventure avec nous depuis leur pc. Reconnaissante aussi pour les endroits particuliers qui nous ont reçus. Mon jardin n'est plus tout à fait le même avec son lampion aux couleurs de l'Arc-en-Ciel et son Rosier de la Patience à la couleur douce de l'abricot pastel. Ce ponton de bois qui garde l'empreinte de ce moment de partage. Ce Hêtre et son "salon" de bois comme conçu juste pour nous.

Merci à vous que j'ai la chance de voir ou revoir, merci à vous qui nous avez accompagnés tout au long de ce petit bout de chemin par vos pensées ou vos messages :O: ... et Merci M. Hasard qui a fait les choses à merveille comme "toujours" :)..

Chercher à atteindre un état de bonheur est une quête utopiste mais... vivre des moments si intenses est un véritable bonheur au présent. C'est avec ces moments collés les uns aux autres qu'au final, on peut se retourner et voir que le bonheur est passé sur notre chemin, qu'il n'est pas une permanence mais un instant de magie que l'on peut garder dans son coeur jusqu'au prochain croisement. Il met des couleurs à la Vie, des sourires sur les souvenirs et de l'Amour plein le coeur.

*î* M E R C I *î*

(PS, je viens de mettre ce texte en aperçu... et ... purée, comme j'y ai mis des tonnes de smileys :D.. et bien je choisis de les y laisser, je sais que ce texte est long mais qu'il a été écrit avec tout mon coeur. Visiblement celui-ci avait envie de laisser des petits sourirs en forme de soleil pour exprimer ce qu'il a ressenti, alors.. je laisse ... "tant pi" :D )
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Ouvrez la parenthèse "hors sujet"

Wouahaha, excusez ce fou-rire :E) :E) :E)

Pourtant je le savais et ça n'a même pas tilté dans mon esprit :P

"Le hêtre symbolise la patience"... il est aussi le symbole de l'ancêtre et se dispute la souveraineté de la forêt avec le chêne :).. il est l'arbre des fées :)... aide aux soins grâce à son pouvoir de drainer les courants telluriques et aqueux... bref, il est vraiment une Majesté (^ *î* ^)

Fermez la parenthèse "hors sujet" :)
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Je viens de me réveiller en sursaut, tombée endormie toute habillée sur mon lit/bureau/salon/cuisine |^| et la lueur de l'écran me fait encore cligner des yeux ... le temps de tâter alentour pour récupérer ma souris, retrouvée sur le dos comme un gros scarabée coincé entre les plis de ma jolie couverture (numéro deux achetée chez Pfister, là ou tout est cher) ;) , pas besoin de chercher mes lunettes, elles sont encore sur mon nez :E), je clique sur les mots de l'univers qui me donnent

[c1EB456]Générosité[/c][c5465AC]Estime[/c][cBE2F18]Création[/c][c4C6D31]Abondance[/c][cA95513]Subtilité[/c]

et la parole du jour qui dit en ce mercredi 3 août 2011:

" L'ego est sérieux, l'âme est légère, taquine et ne se prend pas au sérieux" ...

Je souris d'aise et découvre que le sujet rencontre a été étoffé de bien belle façon @>- *î* /=\ \OwO/ /_\

Maintenant que je suis réveillée je m'demande si je ne vais pas sortir et aller voir le lever du soleil quelque part |) <|> :O:

J'aurai le temps de rentrer me doucher, me changer et me présenter pimpante avec du pain frais, à la porte de Monsieur Baechler que je vais voir une dernière fois avant mon retour imminent vers la France...

Bye _I_
Image www.lumireiki.fr
André Baechler
Administrateur
Administrateur

Message par André Baechler »

Bonjour toutes et tous :O:

Merci pour vos messages illustrés et nombreux commentaires. Cette rencontre informelle avait comme but de relier celles et ceux qui voulaient simplement se retrouver un instant, une heure, un jour ou plus... histoire de se laisser un peu aller à échanger, découvrir, contempler, méditer et délirer aussi parfois ^^ Bref, rien de protocolé, sérieux ou contraignant. Voilà donc une expérience à renouveler un jour... une autre fois...

Le forum a permis une fois de plus grâce ses innombrables bras télescopiques de partager ces moments auprès de chacun et chacune de vous qui êtes restés chez vous. Finalement le Reiki nous amène à l'expérimenter dans notre quotidien que rien dans l'univers ne sépare jamais personne ;)

Merci à celles et ceux auprès de qui j'ai passé ces moments simples et délicieux sous le soleil estival :O:

Au plaisir de vous retrouver ici ou ailleurs... ¦3¦

Voici quelques vues prises au coucher du soleil sur le pont de Grandfey :

Denhi, Marie-Laure, Virginie et Annie :
Image

Annie et moi-même éblouis par le flash :
Image

Vue à mi-parcours du pont de Grandfey by night, vibrant au passage
juste sur nos têtes de 800 tonnes d'acier lancées à pleine vitesse :
Image
andré baechler - enseignant reiki et administrateur du forum - site - messages
Martine
Membre
Membre

Message par Martine »

Ah ce coin de Fribourg ......

Savez-vous de le nom de Grandfey vient de loin... enfin, il vient de tout près.. fey serait une dérive latine de fagus qui veut dire........ hêtre ! *î*

Je re-referme la parenthèse :P

Belle journée à tous ;)
Valou
Membre
Membre

Message par Valou »

Merci pour tous ces moments de partage et ces photos magnifiques qui nous ont permis d'être avec vous (L) (L) (L)
la clé est l'amour!
Annie
Administratrice
Administratrice

Message par Annie »

Coucou :O:

Voici les photos que Virginie a réalisées, et m'a chargé de transmettre ici. Voilà, c'est fait ... Merci Virginie et bisou ^^
Image www.lumireiki.fr
Verrouillé

Retourner vers « Accueil et présentation »

le forum de