Il vous arrive peut-être aussi, parfois, de penser que la personne qui vous demande un soin devrait se prendre un peu plus en charge.
Que se soit un soin à distance ou pas. Parfois, je me sens presque prise en otage. Soit parce que la personne ne sait plus/pas affronter le moindre caillou sur sa route sans faire appel aux soins, soit parce qu'elle semble tout attendre de son rendez-vous.
Je dois avouer que ça m'a même amenée aux portes de la colère; facile de se reposer sur les autres, facile de les rendre responsables du moindre grain de sable, facile de penser qu'un soin ou tout simplement le Reiki en général fera dissiper les brumes ou les orages.
Le Reiki n'est pas une magie, encore moins une sorcellerie. Si je veux obtenir le job de mes rêves, je dois sûrement y mettre un peu du mien, quelques efforzs, faire quelques choix, voir même, renoncer à quelque chose, mais la vie est ainsi faite. De plus, quelle satisfaction quand on peut ressentir le plaisir d'avoir bien mené sa barque et d'avoir ramé soi-même pour y arriver.
Quand je me retrouve devant des personnes qui ont la force et les ressources de cette prise en charge personnelle, je finis par le leur dire avec diplomatie, mais avec assez de fermeté pour qu'elles comprennent que le Reiki est un soutien mais pas un miracle, qu'elkes seules détiennent les clés qui ouvrent les portes de leur Chemin.
Si je ne respecte pas cette remise en place qui s'impose, alors je sens que je ne me respecte pas et que je ne respecte pas cette personne non plus.
Sentez-vous aussi ces pressions autour de vous ? Avez-vous déjà refuser des soins pour cette raison ou tout au moins fait remarquer au demandeur qu'il en exigeait un peu trop ?
Merci d'avance de vos partages

Douce nuit et belle journée