La vie est un long courrier où le pilote a toute son importance au décollage et à l'atterrissage. En vol il sait se ménager du temps alors que chaque passager vaque à ses occupations
Mon post-it du jour ? Biberon matin, midi, après-midi et soir
Il n'est jamais trop tard dans la vie... la chance arrive sans prévenir !
... Pour reprendre le refrain de cette chanson du groupe Benda bilili, musiciens handicapés à cause de la polio et qui vivaient dans les rues de Kinshasa :ils ont su garder foi en leurs rêves et les réaliser, pour sortir de la rue, réussir avec leur musique, la faire connaître partout dans le monde.
voici un extrait de cette chanson en lingala, du film, comme ça vous aurez leur chaleureux post-it en même temps ! :
Chaque minute est à savourer, je travaille au mieux de ma conscience pour eux mais je ne m'oublie pas. Je cesse de me faire du mal et je ne joue plus au jeu de "faites plus encore avec moins de personnel".
Anne-Claire a écrit :Et quand la foi vous quitte ? Comment la retrouver ?
Bonjour Anne-Claire
Je ne pense pas que la Foi nous quitte, c'est nous qui la perdons de vue. Nous pouvons la retrouver en ramassant ces "petits cailloux" qui sont mis sur notre route pour trouver le Chemin, en agissant toujours selon ce que nous sommes au plus profond de nous, avec le Coeur. Parfois, nous aurons l'impression qu'elle est très loin, mais elle est toujours là. A nous de "lire" ce qui se présente à nous pour la retrouver. La réponse est en chacun de nous, dans nos faits et gestes...