Bonjour Philippe,
Bienvenue par ici.
Au sujet du choix d'un enseignant reiki, je rejoins Annie.
Puisque j'ai "l'avantage" sur elle d'habiter en Suisse

.. je pourrais te proposer plein d'adresses, je pense même en avoir pour tous les cantons

.. mais c'est à chacun de trouver la personne qui lui convient.
D'ailleurs, en général, elle se présente à toi grâce à M. Hasard et son boulot magique

.. que ce soit en cherchant sur internet, par bouche à oreille ou en se croisant au coin d'une rue, les Rencontres se font toujours au moment qui est le meilleur pour chacun.
Mon expérience m'a démontré ces événements qu'on ne maîtrise pas à chacun de mes pas dans l'apprentissage des thérapies naturelles ou de développement personnel.
En ce qui concerne le reiki, je pensais avoir un "truc" dans les mains mais je jurais par monts et par vaux que le reiki n'était pas pour moi. Je recevais des soins et j'adorais ça, mais j'étais convaincue que je ne me ferais jamais initier. Puis un jour, je ne sais même plus comment, je me suis retrouvée sur un site....... et j'ai rempli le formulaire de contact et voilà, c'était parti !

.. 2 degrés avec la même personne. Deux expériences magnifiques.
Pour le 3ème ça s'est passé un peu différemment mais M. Hasard a encore bossé et m'a "présenté" quelqu'un d'autre. J'ai choisi de faire ce 3ème degré avec cette nouvelle personne. Pourquoi ? à vrai dire et dans les grandes lignes, je n'en sais trop rien. Je n'avais rien à reprocher à ma première enseignante et le second ne révolutionnait rien de spécial, mais c'est lui que j'ai choisi, et puis voilà !

... d'ailleurs, une fois mon choix fait, je découvre que mes deux enseignants ont partagé un bout de leur parcours, à des époques différentes, chez le même enseignant
Bref et en résumé... ouvre tes oreilles, tes yeux, ton coeur et l'enseignant qui te correspondra le mieux à ce moment-là de ton chemin te sera présenté

(ce n'est pas toujours le plus proche en distance kilométrique

)
Je te souhaite encore une fois la bienvenue sur ce forum et de belles découvertes sur ton Chemin