Bonsoir
Sujet toujours délicat que celui de la sexualité

Celui-ci a été ouvert au début de l'histoire de ce forum, à l'époque où il était encore possible d'intervenir anonymement, sans avoir besoin de s'inscrire en tant que membre

Alors merci Inuki de reprendre le partage en exposant ouvertement ta situation.
Je constate que le Reiki interagit souvent avec la manière de vivre sa sexualité. Je pense que l'énergie sexuelle ne se manifeste pas uniquement à travers un acte sexuel se concluant par l'orgasme. Le tantrisme et d'autres techniques abordent d'ailleurs la question de la transmutation de l'énergie sexuelle. L'initiation au Reiki ainsi que sa pratique amènent à de nombreux ajustements énergétiques, qui se manifestent souvent par une diminution du
besoin de recourir à l'acte sexuel.
Celui-ci s'apparente alors plus à un acte choisi, plutôt qu'à un acte subi par l'assouvissement d'une pulsion.
On pense souvent à tort que tous les hommes ne pensent qu'au sexe (pour reprendre un cliché

), mais je peux vous assurer par le nombre de personnes avec qui j'aborde le sujet de manière individuelle, que le Reiki amène à des changements dans la manière d'appréhender l'acte sexuel.
Il est extrêmement important de ne pas chercher à s'imposer l'abstinence contre son gré, mais d'être pleinement à l'écoute de ses envies, au risque de vivre une fois de plus de la frustration. Le sexe n'est pas incompatible avec la spiritualité, contrairement à ce que de nombreuses religions tentent de nous faire croire. L'important est de trouver son équilibre propre et d'oser aborder ouvertement la question auprès de son/sa partenaire, afin de cheminer vers l'épanouissement mutuel.
L'amour peut se vivre d'une infinité de manières et la sexualité peut y trouver sa place, ou y être absente. Il n'y a que l'être humain qui pense régir les différentes formes d'amour et prétendre qu'une relation de couple épanouie ne peut pas être exempte de sexe. L'important est de viser l'harmonie du couple qui peut prendre une multitude de formes